Responsable administratif et financier H/F

1400901
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Vaulx-en-Velin
  • Expertise

    Senior Finance
  • Secteur d'activité

    Education
  • Salaire

    45000 € à 50000 €

Rejoignez un acteur national de la formation !

Notre client, association intervenant sur le domaine de la petite enfance, de la formation professionnelle et de l’animation recherche son nouveau Responsable administratif et financier.

Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vos missions sont les suivantes :
  • La gestion administrative ; vous mettez en place et contrôlez la mise en pratique des procédures de gestion du Groupe, vous veillez au respect des procédures et des délais, vous êtes l’interlocuteur de la fonction achat.
  • La comptabilité : vous supervisez la tenue de la comptabilité jusqu'à l'établissement des situations et des comptes annuels de tous les établissements. Vous faites appliquer les normes comptables françaises. Vous assurez l’uniformisation des pratiques comptables, contrôlez le respect des procédures définies et préparez les documents de clôtures (plaquette, rapports du trésorier). Vous participez à la mise en place des outils finance et accompagnez les changements à venir et à la réalisation d’études financières. Vous participez aux réunions interservices et en lien avec ses fonctions, êtes l’interlocuteur des Commissaires aux comptes
  • La trésorerie, les relations bancaires et le recouvrement : vous pilotez la trésorerie, gérez les relations avec les tiers (banques et autres partenaires financiers), recherchez des financements. Vous assurez le suivi et le recouvrement des créances, élaborez et suivez le prévisionnel de trésorerie. Vous élaborez le plan de financement de l'entreprise dans la cadre de projets de croissance interne et/ou externe.
  • Le management des équipes : vous encadrez une équipe composée de 4 personnes située à Vaulx-en-Velin, accompagnez les collaborateurs pour les faire monter en compétences dans le domaine de la comptabilité et de la gestion.

Diplômé d’un Bac +5 minimum en école de commerce et de gestion (option comptabilité finance) ou en finance-comptabilité (DCG/DECF, DSCG/DESCF, expertise comptable), vous avez une expérience significative de 10 ans minimum. La connaissance du secteur associatif sera un plus. Vous êtes connu pour votre pragmatisme et votre capacité à dialoguer et négocier avec tous les services et avec les fournisseurs. Vous avez une éthique et une rigueur professionnelle indispensable à la fonction. Enfin, vous faites prive d’une bonne pédagogie !

  • Contrat CDI - Cadre au forfait (215 jours).
  • Poste basé à Vaulx-En-Velin.
  • Convention Collective Nationale ECLAT PEE.
  • Accord télétravail.

#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Valentin Didier, en charge de cette offre

Situé(e) à Lyon, Hays Lyon, 57, rue ServientTéléphone 0472000072
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.