Responsable administratif et financier H/F

1400319
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Bretagne
  • Expertise

    Software Development
  • Secteur d'activité

    Nouvelles Technologies et Internet
  • Salaire

    52000 € à 57000 €

Participez à la croissance d’une entreprise spécialisée dans l'édition de logiciel.

Notre client, éditeur et distributeur indépendant de logiciels de gestion, est leader sur son marché ainsi qu’en matière d’innovation. A ce jour, il compte 500 collaborateurs répartis dans 23 centres de proximité, 3 centres de R&D et plus de 7200 clients.

Afin de l'accompagner dans sa croissance, il recherche son futur Responsable administratif et financier. Poste en CDI temps plein, statut cadre, possibilité de faire du télétravail jusqu’à 4 jours/semaine.

Missions :
* Suivi comptable, financier :
  • Participer à l’élaboration de la politique financière, la politique de crédit (recouvrement des créances), contrôler la conformité aux règles comptables légales et internes.
  • Suivre les flux de trésorerie, analyser les écarts eu égard aux prévisions, mettre à jour les prévisionnels de trésorerie, superviser le processus d’encaissement (clients) et de décaissement (fournisseurs), assurer les relations avec les établissements bancaires (placements).
  • Piloter la performance des services : établir les tableaux de bord, suivre périodiquement les indicateurs, analyser les écarts mensuels, participer à la préparation et l’élaboration des budgets prévisionnels, suivre leurs évolutions.
  • Participer à la préparation des situations comptables et clôtures de comptes, à l’établissement des états financiers et de leur consolidation, aux déclarations fiscales.
  • Superviser l’information financière et sa communication aux partenaires (Expert-comptable, Commissaire aux comptes, banques, assurances).
* Contrôle de gestion :
  • Analyser la rentabilité des produits et services (dépenses internes, produits, clients, distributeurs).
  • Contrôler la facturation des fournisseurs et prestataires.
  • Superviser les budgets prévisionnels de la direction, préconiser des solutions stratégiques.
  • Elaborer des recommandations à la Direction sur ses stratégies financières et aux managers opérationnels sur les processus budgétaires, sur des solutions opérationnelles.
* Management hiérarchique et transversal :
  • Organiser et répartir les tâches de vos collaborateurs, spécialisés dans leurs domaines respectifs : comptabilité et finance, administration.
  • Définir leurs objectifs, évaluer leur performance, accompagner leur montée en compétences.
  • Garantir la conformité légale, fiscale et réglementaire de l’ensemble des processus.
  • Coordonner des projets transversaux : formalisation des bonnes pratiques, mise à jour du référentiel comptable, amélioration de l’outil informatique et des process.
* Coordination des tâches administratives et juridiques :
  • Assurer les relations avec l’administration fiscale et les experts (Avocat, Commissaire aux comptes, Expert-comptable, Auditeur).
  • Suivre les procédures de contentieux.
  • Superviser la gestion des services généraux (assurances, fournitures, équipements, contrats prestataires).

Issu d'une formation Bac +5 en Comptabilité/Finance, vous disposez de 5 ans au moins d’expérience sur un poste similaire. Dynamique, vous savez anticiper, analyser, imaginer et proposer des solutions. Vous êtes organisé, polyvalent, force de proposition, réactif et doté d’une forte capacité de travail ? Alors n’attendez plus, postulez ! Votre vision stratégique, votre rigueur et vos qualités managériales vous mèneront au succès.
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Sarah Bescond, en charge de cette offre

Situé(e) à Rennes, Hays Rennes,, 9A Rue de ChatillonTéléphone 0299679950
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.