Ingénieur responsable d'affaires traitement des eaux et déchets H/F

1376130
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Menton
  • Expertise

    Maîtrise D'oeuvre Bureau De Contrôle
  • Secteur d'activité

    Construction, Bâtiment & Travaux Publics
  • Salaire

    Selon profil

Donnez un nouvel élan à votre carrière !

Notre client, cabinet de conseil et d'ingénierie spécialisé dans les domaines liés à l'environnement et à la transition écologique auprès des collectivités locales et des industries, recherche un Ingénieur responsable d'affaires traitement des eaux et des déchets pour son agence de Nice.


Rattaché à l’agence de Nice en collaboration avec les services du siège basés à Lyon, vous intervenez majoritairement sur les sites des différentes opérations que vous couvrez (Monaco). En relation directe avec les clients, vous exercez votre expertise dès la rédaction des réponses aux appels d'offre. En charge de la bonne exécution des projets qui vous sont confiés, vous intervenez particulièrement sur les projets monégasques de traitement des eaux et des déchets. Vous participez activement à la cellule de synthèse et d’OPC mise en place au niveau des interfaces du projet global d’aménagement urbain dès la coordination des études d’exécution et des maquettes 3D. Vous êtes l’interlocuteur privilégié des différents services du Maître d’ouvrage (travaux publics, collecte et traitement des déchets, production de chaud et de froid, urbanisme, travaux publics, environnement) en étant présent physiquement plusieurs jours par semaine auprès de ces services. Vous êtes force de proposition pour la résolution des problèmes rencontrés et rigoureux dans l’activation, le suivi et le respect des décisions prises. Vous êtes garant de la diffusion des informations d’interfaces (notamment en termes de plans guide GC, de raccordement aux différents réseaux, de gestion des accès, d’organisation de chantier et de gestion de la sécurité) auprès des opérateurs/constructeurs. Vous maîtrisez et gérez le planning des interfaces entre le projet global d’aménagement urbain et les ouvrages sur lesquels notre client intervient directement.


Vous avez une formation supérieure Bac +4 minimum à caractère technique (diplôme d'ingénieur, Master ou équivalent). Une expérience d’au moins 5 ans dans des fonctions similaires serait appréciée, de préférence en bureau d'études ou en entreprise de construction, dans le domaine de l’environnement (gestion de l’eau, des déchets). Il sera également nécessaire d'avoir une bonne connaissance du contexte local (découpage territorial, attribution des compétences, décideurs…).


#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Marion Guyot, en charge de cette offre

Situé(e) à Nice, Hays Nice,, Le Crystal Palace, 369/371, Promenade des AnglaisTéléphone 0487188000
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.