Ingénieur amélioration continue H/F

1400597
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Chalon-sur-Saône
  • Expertise

    Production
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    Selon profil
  • Date limite

    3 Oct 2024

Intégrez une entreprise reconnue sur le bassin Chalonnais !

Notre client est un industriel reconnu sur le secteur géographique. Il est spécialisé dans la fabrication de flacons en verre pour le domaine pharmaceutique. En plein développement, il recherche aujourd’hui son futur Ingénieur process/amélioration continue afin de venir renforcer son équipe sur place, dans le cadre d'un CDD de 12 mois.

Rattaché à la Responsable des opérations, vous conduisez l’identification et l’avancement des activités d'amélioration des différents services de l'usine. Pour cela, vous identifiez et définissez les priorités de mise en place des actions d’amélioration sur les lignes de production, puis vous vous assurez d’une mise en œuvre rapide. Vous accompagnez les équipes et mobilisez le personnel vers une culture d’amélioration continue. Pour cela, vous planifiez les activités d’amélioration continue selon les priorités, étudiez la rentabilité des projets d’amélioration et proposez des évolutions en matière de productivité. Votre mission vous amène à aider les opérateurs à atteindre les KPI fixés chaque mois, mais aussi à les animer autour de la résolution de problème. De plus, vous analysez et améliorez les processus et les procédés (travail standard, 5S et contrôles visuels, Kaizen). Vous exercez un rôle de conseil auprès des clients internes. Vous développez avec les services techniques les évolutions des machines et produits. Enfin, vous faites respecter les politiques et procédures internes relatives à votre poste, mais aussi la sécurité dans les ateliers.

De formation technique Bac +5 type Master ou école d’Ingénieur, vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans en Lean ou Amélioration continue dans un environnement industriel. Une accréditation Black Belt Lean Six Sigma est un atout. Vous maîtrisez les outils d’amélioration continue type 5S, Kaizen, Lean manufacturing…). Expérimenté dans la gestion de projet, votre sens de l’analyse et votre capacité à travailler en équipe seront des atouts pour réussir sur ce poste. Le contexte international de l’entreprise requiert un anglais professionnel.

#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Ivan Angiolini, en charge de cette offre

Situé(e) à Dijon, Hays Dijon,, 23, rue de la PosteTéléphone 0380441020
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.