Contrôleur de gestion opérationnel H/F

1396915
  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Ile-de-France
  • Expertise

    Senior Finance
  • Secteur d'activité

    Education
  • Salaire

    50000 € à 55000 €

Donnez un nouveau souffle à votre carrière.

Notre client un acteur de l’éducation de la petite enfance recherche dans le cadre d’une ouverture de poste un Contrôleur de gestion opérationnel.

Vous êtes un véritable Business Partner du Directeur Exécutif de votre zone. Vous êtes responsable du suivi financier de cette dernière, de la production et l'analyse des reportings à destination du management et des équipes opérationnelles et de la construction du budget annuel.

Vous êtes rattaché au département contrôle de gestion France, vos missions sont les suivantes :
- Participation au processus de clôture mensuelle avec : le suivi du bon déroulement du workflow de dépenses et facturation client, des propositions d'ajustements comptables le cas échéant, la vérification régulière de la conformité de l'information financière et des KPIs opérationnels contenus dans les systèmes d'information.
- Vous produisez et analysez les reportings financiers mensuels de la région. En collaboration avec les équipes opérationnelles. Vous êtes chargé d'analyser l'activité de vos établissements et de proposer des plans d'actions correctifs aux équipes en lien avec le Directeur Exécutif et les directions métiers centrales.
- Vous avez une attention particulière aux nouvelles sociétés intégrées dans le parc régional chaque année.
- Vous construisez budget annuel des établissements de votre région en lien avec les équipes opérationnelles, vous challengez les hypothèses proposées. Vous présentez avec le Directeur Executif le budget annuel à la Direction financière et la Direction Générale France.
- Vous êtes l'interlocuteur privilégié des partenaires institutionnels et participez aux déclarations annuelles des résultats auprès de ces instances.
- Vous assurez le suivi des capex en lien avec les équipes de la direction régionale et le suivi des versements des subventions d'investissement.

Issu d'une formation de niveau Bac +5 en école de commerce, d'ingénieur ou université. Vous disposez idéalement d'une première expérience réussie en contrôle de gestion et / ou audit. Vous disposez de solides connaissances comptables et une très bonne maitrise d'Excel. Vous êtes adaptable, dynamique et pro-actif et savez être autonome dans la gestion de vos missions. Vous êtes curieux, et allez chercher l'information. Vous disposez d'un bon esprit d'équipe et relationnel qui vous permet d'accompagner les équipes en place.
#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Elise Lemaitre, en charge de cette offre

Situé(e) à Paris - Finance & Comptabilité, Paris - Finance & Comptabilité,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 0171767720
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.