Chef de projet Sales forces commerce Cloud H/F

1386032
  • Type de contrat

    Freelance
  • Localisation

    Ile-de-France
  • Expertise

    Salesforce
  • Secteur d'activité

    Pharma
  • Salaire

    Selon profil
  • Date limite

    27 May 2024

Mettez vos compétences en faveur de nos clients

Nous cherchons pour un de nos clients un Chef de projet Sales Force commerce Cloud.


Missions :

Le développement et déploiement des projets :

  • Etre en lien et à l'écoute des équipes locales (réunions régulières avec chaque pays) et aussi des sites concurrents pour identifier des projets d'évolution, en donnant une recommandation sur la priorisation de ceux-ci
  • Formalisation des demandes de projets/évolutions des 11 sites d’Europe (enrichissement des tickets Jira des pays en lien avec l'équipe technique globale)
  • Prioriser les demandes en lien avec les 3 autres régions ainsi que les équipes techniques globales
  • Coordonner et piloter les opérations liées à chaque projet : organisation des réunions, animation du projet, suivi régulier des actions et des intervenants, proposition d’idées innovantes ou de stratégies efficaces pour faire avancer le projet, s’assurer de la bonne collaboration des différents intervenants du projet et être garant du respect des délais
  • Participer à la phase des tests des nouvelles fonctionnalités avant le go live (textes, liens, différents scénarios de vente…)
  • Etre capable d’utiliser l’outil CMS Clarins (Sales Force Commerce Cloud), afin d’analyser la faisabilité des demandes et venir en soutien/support des pays
  • Etre en contact avec les partenaires externes (3rd parties) du groupe, être informé des dernières innovations des partenaires afin de garantir un partage auprès des pays, et s’informer des innovations digitales afin de mieux conseiller les pays et être force de proposition pour d’éventuelles futures évolutions

La communication :

  • S'assurer que la communication est fluide et transparente entre les équipes marque, technique, région et locales
  • Partage des avancées projet avec les équipes concernées (prise de notes, compte rendu, comité de pilotage, recommandation et roadmap)
  • Etre en lien constant avec les équipes ecommerce Europe, Estore, CRM, Acquisition, Customer Care pour assurer une communication permanente et le 360 de chacun des projets

Le support opérationnel à l'équipe :

  • Etre le point de contact des 11 pays de la région en termes de question technique, d’innovations, d’évolution sur les sites


Vous apportez :

  • 2 ans minimum d’expérience professionnelle sur un poste de chef de projet digital et gestion de projets omnicanaux, idéalement dans un environnement international
  • Une très bonne maîtrise de l’anglais et français (oral et écrit)
  • Une bonne connaissance de la plateforme Salesforce Commerce Cloud (la connaissance de JIRA serait un plus)
  • De l'autonomie et une appétence pour le travail en équipe
  • Un sens business et une bonne compréhension des enjeux d’un site international e-commerce
  • Une réelle appétence pour la technologie et l'architecture web



#LI-DNI

Postulez à cette offre

Parlez à Melissa Ait Ali, en charge de cette offre

Situé(e) à Paris - Informatique & Telecoms, Paris - Informatique & Telecoms,, 147 Boulevard HaussmannTéléphone 0142991692
Cliquez ici pour accéder à la politique de protection deconfidentialité HAYS. Retrouvez les informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles ainsi que des précisions sur vos droits.