Chargé de gestion des risques assurance vie H/F

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  • Type de contrat

    Temporaire
  • Localisation

    Paris
  • Expertise

    Assurance De Personnes
  • Secteur d'activité

    Assurance
  • Salaire

    40000 € à 45000 €

Donnez un nouveau souffle à votre carrière

Notre client est une société spécialisée en assurance vie. C’est dans le cadre de leur développement qu’il recherche un Chargé de gestion des risques en assurance vie pour une mission d’intérim de 6 mois.


Fraude / abus de faiblesse :
- Instruction des dossiers fraudes / abus de faiblesse, en collaboration avec les différents acteurs au sein du GIE,
- Support auprès de la Gestion en cas de questions sur des dossiers,
- Rédaction / mise à jour du mode opératoire « Gestion des Fraudes » pour rappeler le rôle des différents intervenants dans les différents cas de figure (DJ, Contrôle Qualité, LCBFT, Gestion, DG),
- Mise à jour annuelle de la cartographie des risques de fraudes et vérification avec le Contrôle Interne de l’adéquation des contrôles associés,
- E-learning annuel « Fraudes » pour l’ensemble des collaborateurs.

Risques :
- Evaluer les risques opérationnels du GIE Afer, en lien avec l'équipe de Contrôle Interne et les responsables des instances de risques au niveau d'Abeille Assurances,
- Piloter et animer les dispositifs d’incidents opérationnels,
- Tenir le rôle de Secrétaire du Comité Risques et Contrôle Interne du Gie Afer (mensuel),
- Mettre à jour les cartographies des risques
- Analyser les dossiers de suspicion de fraude après identification ou alerte
- Piloter les actions nécessaires pour la bonne conformité du GIE Afer au Standard Criminalité Financière pour ses parties Fraudes, Facilitation d'évasion fiscale et Corruption (hors LCBFT),
- Participer au pilotage des formations Anti corruption, Fraude et conflits d'intérêts au sein du GIE Afer,
- Participer aux projets internes transverses pour identifier et évaluer les risques potentiels liés aux futurs développements à destination des adhérents ou pour renforcer les bonnes exécutions d'opérations.


Les indispensables pour le poste :
Maîtrise de la langue française : écriture et compréhension
Maîtrise du Pack Office - Excel et bases de données : niveau intermédiaire
Connaissance de l’assurance vie
Capacité à travailler en équipe, sens du service
Capacité à organiser son travail, à planifier et à prioriser
Capacité à faire travailler des équipes en transverse
Capacité à identifier et analyser les problèmes
Capacité à prendre des initiatives, à faire aboutir les décisions
Capacité à communiquer clairement et rendre compte envers des audiences très diversifiées
Capacité à mener des entretiens : diplomatie, fermeté, respect des délais, leadership, ténacité, confiance en soi.

#LI-DNI

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