Adjoint au directeur de site H/F

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  • Type de contrat

    Permanent
  • Localisation

    Cherbourg-en-Cotentin
  • Expertise

    Maintenance
  • Secteur d'activité

    Industrie & Production
  • Salaire

    50000 € à 55000 €

Rejoignez les experts du management des infrastructures industrielles !

Notre client, expert du management des infrastructures industrielles, 100% dédié aux environnements complexes des domaines de la défense et du nucléaire, recrute actuellement un Adjoint au directeur de site.

Véritable bras droit du Directeur de site, vous êtes responsable de lui fournir un soutien complet et efficace dans la gestion quotidienne des opérations.

Vos principales responsabilités sont les suivantes :
* Excellence opérationnelle :
  • Plonger dans l'analyse pointue des performances pour établir votre diagnostic et poursuivre la transformation du site ;
  • Collaborer étroitement avec les équipes opérationnelles pour déployer avec succès la politique de maintenance afin d'assurer le maintien et l'optimisation des équipements industriels ;
  • Etre une aide à la décision technique dans le domaine des infrastructures industrielles (CVC, électricité, multitechniques, …) ;
  • Piloter les plans de modernisation et d'inspection des équipements de production (préventif, prédictif et amélioratif) ;
  • Gérer les aspects de conformité réglementaire et de sécurité ;
  • Mener les analyses suite à incidents et demandes d’expertises et élaborer les plans d’action.
* Outils de pilotage décisifs :
  • Réinventer les outils de suivi et de reporting, conçus pour évaluer chaque aspect de l'activité opérationnelle ;
  • Rester aux commandes grâce à un suivi rigoureux des indicateurs clés, piloter les plans correctifs et d’amélioration.
* Gestion contractuelle et interface client :
  • Entrer dans une nouvelle ère de communication avec les clients, offrant un reporting transparent et détaillé sur les activités et résultats, renforçant ainsi le partenariat ;
  • Garder un œil vigilant sur les contrats clients, garantissant une exécution impeccable et le renforcement des relations avec la clientèle.
* Garant de la qualité et de l'optimisation :
  • Voyager au cœur des processus internes, veillant à ce que chaque étape soit respectée, tout en explorant sans cesse des opportunités d'optimisation et de perfectionnement ;
  • Participer activement à l'analyse des retours d'expérience (REX), façonnant ainsi l'avenir avec des actions correctives et préventives ciblées

Qualifications :
De formation Bac +5, orientée technique, vous justifiez d'une expérience similaire d'au moins 3 ans, idéalement dans le secteur de l’industrie et dans une entreprise de service aux industries.

Profil recherché :
  • Pluridisciplinarité (intérêt pour les domaines techniques : électricité, mécanique, automatismes, pneumatique…) ;
  • Les qualités relationnelles et la disponibilité ;
  • La maîtrise des systèmes de GMAO et de la gestion des données informatiques (maîtrise indispensable des outils bureautiques) ; la connaissance des techniques de management (lean management/visuel, …) ;
  • Le sens de l’organisation et la priorisation des tâches ; sensibilité forte à la réglementation relative à la sécurité, à l’environnement et au travail ;
  • Vous êtes organisé rigoureux, réactif et autonome ;
  • Vous avez une bonne capacité d’analyse et de coordination ;
  • De nature communicante, vous faites preuve d’esprit d’équipe et êtes doté d’un leadership naturel.

#LI-DNI

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