Notre client, société industrielle spécialisée recherche son Acheteur projet.
L’acheteur projet favorise l'intégration des fournisseurs dans les projets pour optimiser le QCDI et les coûts non récurrents, et assure la conformité de la stratégie de segment tout au long du processus d'approvisionnement dans toutes les récompenses commerciales. En tant que membre de l'équipe de projet, l’acheteur dirige : - le processus d'approvisionnement depuis la préparation du CAA (Demande d’Approbation de Contrat) jusqu'à l'achèvement des étapes de l'AQP (Planification de la Qualité Avancée) et la clôture du projet. Participe à la réunion et aux activités du projet (lancement du projet, plan d'approvisionnement, comité de pilotage technique, projet comité de gestion) et soutient l'attribution du projet lors du CAA pour son propre site. - Soutient le chef de projet dans la préparation du plan d'approvisionnement pour définir les engagements mutuels du PTM et les conditions pour procéder aux demandes de devis, SoCo (Award) et SOP aux conditions QCDM requises. - Identifie les pièces critiques selon les définitions CLEAN et examine le plan d'urgence avec le PTM associé (revues de conception prévues, S-VRF, changements de spécifications possibles ...). Demander un arbitrage PM si nécessaire. - Implique le chef de segment (ou le directeur de segment de groupe) dans le timing approprié pour partager les contraintes du projet et proposer un sourcing stratégique conforme à la stratégie de segment du groupe - Sélectionne la liste d'offres des fournisseurs en fonction du panel de segments conformes et assure la liaison avec les organisations de projet et de segment pour identifier le bundle Opportunités. - Evaluer les impacts des risques des fournisseurs présélectionnés sur le projet liés au développement ou à la capacité de production, technique ou qualité, capacité, viabilité financière. Propose avec l'équipe de projet & amp; Plan d'atténuation de l'organisation de produits et veille à ce qu'il soit correctement enregistré dans PuMa Pre-SoCo & amp; Pages SoCo. - Propose des tactiques de Lotting et de RFP et anticipe l'utilisation des enchères avec l'équipe de projet - Coordonne la définition du S-VRF et planifie les revues de conception des fournisseurs pour: - assurer la pleine compréhension du fournisseur, - capturer les propositions d'amélioration, - obtenir l'acceptation par le Fournisseur des Exigences de Valeo, - renforce la concurrence à périmètre équivalent - Mettre en place une concurrence entre fournisseurs amenant au moins deux fournisseurs de même niveau technique et procéder à toutes négociations pour assurer le succès du processus d'appel d'offres et / ou d'enchères. - Effectue le processus de demande de devis via PuMa & amp; Vente aux enchères (en direct ou en ligne) - Tirer parti de l'organisation des produits pour atteindre les décisions de pré-sourcing, d'approvisionnement et atteindre les objectifs du projet. - S'assure de la signature en temps opportun avec les segments de tous les contrats fournisseurs liés au projet (des contrats d développement à production) pour les plates-formes mondiales assemblées dans plusieurs usines de Valeo, se coordonner avec PG / PL PPD, acheteur principal de la plate-forme (une fois désigné) et d'autres acheteurs du projet pour s'assurer que le projet répond à partir des POS: (i) stratégie de produit, (ii) besoins de localisation de l'usine réceptrice, effet de levier mond et sécurisation de la base d'approvisionnement de la plateforme. - Gère l'atteinte de tous les jalons du projet liés aux fournisseurs et suit l'avancement des étapes PQA. - Définit et contrôle les flux et contenus de communication entre les équipes projet et les fournisseurs. Assure tout le nécessaire la documentation (projet et fournisseur) est correctement stockée dans PuMa - Fait la meilleure utilisation possible de toutes les fonctionnalités de PuMa et promeut son utilisation au sein de son équipe de projet. - Piloter et prévoir l'indice d'achat du projet et diriger le plan d'action de productivité (VP & amp; PTBV) pour atteindre les objectifs CAA. - Assure le bon transfert vers la production en série, y compris les actions de productivité à mettre en œuvre (PTBV).
De formation minimum Bac + 3 minimum en en Gestion / Management / Finances / Achats, vous avez au moins 3 d'expérience sur un poste similaire en industrie. Vous parlez anglais, vous êtes à l'aise sur ERP, en analyses, en stratégie, et vos capacités de négociation et relationnelles, ne sont plus à prouver. Ce poste est à pourvoir immédiatement en CDI, à proximité d'Etaples. #1342348
Cliquez icipour accéder à la politique de protection des données HAYS, qui fournit des informations détaillées sur la façon dont nous utilisons et protégeons vos informations personnelles, et vos droits par rapport à cela.
Hays s'engage dans l'insertion professionnelle des personnes en situation de handicap