Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

TRAVAILLER MAIN DANS LA MAIN AVEC UN EXPERT EN RECRUTEMENT

Faire appel à un expert en recrutement peut s’avérer utile pour vos recherches d’emploi. En travaillant main dans la main avec un recruteur, vous pourrez mettre en avant vos points forts et votre expertise auprès de potentiels employeurs.

LES AVANTAGES DE TRAVAILLER AVEC UN EXPERT EN RECRUTEMENT

En tant que professionnel, vous avez besoin des conseils d’un expert qui connaît parfaitement vos métier et secteur d’activité. Un consultant en recrutement travaille pour un secteur particulier qu’il maîtrise, la Finance ou l’Ingénierie par exemple. Il saura quel poste correspond le mieux à vos compétences et expériences. Nos consultants peuvent aussi vous donner des conseils pour négocier votre salaire car ils sont au fait des rémunérations du secteur sur lequel ils interviennent.

Améliorer votre CV

Nos experts en recrutement scrutent des centaines, voire des milliers de CV chaque semaine. Ainsi, ils maîtrisent les rouages d’une bonne candidature. Si une offre vous intéresse et que votre profil correspond, le consultant vous conseillera sur la façon d’améliorer votre CV pour vous mettre en avant et maximiser vos chances de décrocher le poste.

Nous vous informons des pièges à éviter et des opportunités à saisir sur les réseaux sociaux

Nous savons à quel point les réseaux sociaux peuvent être utiles dans votre recherche d’emploi. Nous pouvons vous conseiller sur la manière de mettre en avant vos compétences sur ces plateformes.

Nous agissons comme intermédiaire entre vous et le client

Travailler main dans la main avec un expert en recrutement assure votre promotion auprès des entreprises que vous aimeriez rejoindre. Si vous répondez à une offre d’emploi et que votre CV présente une singularité, il vous sera difficile de le justifier auprès d’un potentiel employeur. De même, il est compliqué de faire valoir votre image professionnelle et votre personnalité dans un CV. C’est là qu’intervient l’expert en recrutement. Nous avons deux façons d’entrer en contact avec les entreprises qui embauchent. D’une part, la relation de confiance créée avec ces dernières nous permet d’appuyer votre candidature et de vous faire les retours que vous n’auriez probablement pas obtenu en répondant directement à une offre. D’autre part, nous avons les compétences et l’expertise pour vous distinguer des autre candidats et négocier le meilleur package (salarial, avantages en nature, etc.).

Nous vous préparerons pour vos entretiens

Notre objectif est de créer une relation « gagnant-gagnant » entre le candidat et l’entreprise. Nous présentons à l’entreprise les professionnels les plus susceptibles de correspondre au profil recherché. Grâce à notre connaissance de l’entreprise et des différents interlocuteurs, nous vous préparons au mieux à l’entretien et nous vous informons des pièges à éviter.
Toutefois, pour décrocher le poste dont vous rêvez, vous devez bien comprendre le processus de recrutement.

Lorsque vous répondez à une offre

Si l’offre à laquelle vous répondez est gérée par un cabinet de recrutement, il se peut que vous n’obteniez pas de retour de votre candidature. Des centaines de personnes ont sans doute répondu à cette offre en même temps que vous. Nos consultants en recrutement sont devenus experts dans leur domaine grâce à des années passées à trouver la meilleure adéquation profil/candidat. Si vous n’avez pas de nouvelles d’un recruteur, il est probable que le poste ait été pourvu par un candidat dont le profil était davantage en adéquation avec le poste.

Toutefois, n’hésitez pas à contacter l’expert en recrutement en charge de l’offre pour vérifier que votre CV n’ait pas été égaré. Celui-ci devrait vous faire un retour transparent. Si le consultant gère d’autres offres qui peuvent vous correspondre, il vous en tiendra informé.

RENCONTREZ VOTRE EXPERT EN RECRUTEMENT

Si un expert en recrutement juge que vous correspondez à une offre, il vous proposera un entretien. Certains chercheurs d’emploi ne voient pas la plus-value de rencontrer un consultant en recrutement. La collaboration est pourtant essentielle. D’un point de vue de conformité, nous devons rassurer les entreprises qui embauchent et leur montrer que nous avons fait le maximum pour leur présenter les meilleurs candidats. Cela signifie que nous vérifions vos expériences professionnelles et que nous prenons des références auprès de vos anciens employeurs. Après vous avoir rencontré, nous serons capables de nous positionner pour vous auprès de l’entreprise qui embauche. Dans une démarche de qualité, nous vous ferons un retour sur votre CV et le déroulement de votre entretien. Vous êtes probablement curieux de rencontrer le consultant qui vous a représenté auprès de votre employeur potentiel !

Nous vous tenons informé des offres d’emploi susceptibles de vous intéresser


La plupart du temps, vous rencontrez un expert en recrutement après avoir répondu à une offre. Toutefois, il se peut que votre profil corresponde davantage à un autre poste que nous avons à pourvoir. Nous vous tiendrons informé des différentes offres dans votre secteur et la décision vous revient de postuler ou non. Nous ne vous positionnerons jamais sur un poste sans votre permission.

Nous voulons être certains que vous possédez toutes les informations concernant le poste. De même, vous devez étudier la proposition et y répondre avec transparence afin d’éviter toute perte de temps.

Les prochaines étapes


Si l’entreprise ne retient pas votre CV, nous vous le ferons savoir. Celle-ci peut prendre du temps à fournir une réponse mais n’ayez crainte, nous vous informerons dès que possible. Durant ce délai, nous pouvons vous alerter sur d’autres offres d’emploi susceptibles de vous intéresser. Si l’entreprise fait le choix de ne pas retenir votre profil, nous vous donnerons des explications dès que nous aurons un retour de sa part. Si l’entreprise souhaite s’entretenir avec vous, nous vous ferons part de la bonne nouvelle et nous vous inviterons pour un entretien de préparation au poste.

De même, nous aimerions recueillir vos impressions après un entretien. Si vous avez été sélectionné pour le poste, félicitations ! Nous négocierons la meilleure formule sans mettre en péril la proposition d’embauche. Plus nous sommes au fait de vos ambitions professionnelles, plus nous pouvons vous aider à les réaliser. Ne vous présentez jamais à un entretien d’embauche pour faire plaisir à un consultant, mais allez-y car le poste vous plaît. Si vous êtes intérimaire, dites-nous comment vous contacter. Vous pouvez aussi nous informer lorsque vous êtes en phase finale pour un autre poste.

Durant le processus de négociation, communiquez-nous votre salaire et les avantages que vous souhaitez obtenir.

Vous pouvez être sûr que nous ne communiquerons pas sur votre recherche d’emploi auprès de votre employeur actuel. De même, nous ne procéderons à aucun contrôle de références sans votre accord.
Nous sommes avant tout passionnés par l’humain et notre ambition est de mettre en adéquation la bonne personne avec le bon poste. Nous souhaitons être votre interlocuteur privilégié pour votre prochain emploi et tout au long de votre carrière.

Imaginez-vous les avantages à travailler main dans la main avec le même recruteur tout au long de votre vie professionnelle ?

Pour développer une relation de confiance avec votre expert en recrutement :

  • Contactez votre recruteur uniquement pour lui fournir des informations pertinentes
     
  • Attendez d’être sûr de votre plan de carrière avant de faire appel à un expert en recrutement
     
  • Comprenez que le processus de sélection débute dès votre premier contact
     
  • Faites preuve d’ouverture d’esprit lorsque vous recevez des conseils de votre expert en recrutement. Par exemple, ne prenez pas les critiques personnellement.
     

Télécharger un modèle de CV