Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

Interview

Interview

Nos offres d'emploi

Suivez-nous

Gender-banner-min.jpg

 

CTA Etude_2.jpg


Les entreprises dotées d’un personnel hétéroclite reconnaissent et valorisent l’expérience et les ambitions de l’ensemble de leurs salariés. Ces dernières sont plus performantes que celles qui sont moins tournées vers la diversité et l’intégration de personnes dont les origines, le genre, les opinions et le parcours professionnel sont différents.

Ces entreprises parviennent à attirer davantage de personnes qualifiées et retenir plus longtemps leurs salariés. A une période où la pénurie de compétences est un enjeu majeur pour les entreprises, et ce dans de nombreux secteurs d’activité et pays dans le monde, les employeurs doivent agir rapidement pour faciliter le recrutement d’individus qualifiés et issus de la diversité.

Dans cette étude, nous tentons d’expliquer pourquoi les femmes, qui représentent une part de plus en plus significative des effectifs des entreprises, ont des perspectives d’évolution de carrière et des niveaux de rémunération moins importants que les hommes. Les conclusions de cette étude sont le résultat de questions tournées vers l’égalité entre les hommes et les femmes. Nous livrons de nombreux aperçus et nos recommandations peuvent être facilement appliquées pour aider les personnes qualifiées à évoluer professionnellement et exploiter leur potentiel, quel que soit leur sexe.

Nos précédentes études ont montré que les pays ont des écarts importants de rémunération et de progression de carrière liés à la culture et à l’économie du pays étudié. Ainsi, pour éviter de telles disparités, nous présentons les conclusions de cette étude à l’échelle locale et non mondiale. Nous livrons des résultats davantage pertinents, un aperçu local et des recommandations particulières à la France qui permettront aux individus et aux grandes entreprises d’adapter leur démarche en conséquence. En tant que leader mondial du recrutement spécialisé, nous avons recueilli le point de vue de femmes Directrices et Chefs d’entreprises qui agissent en faveur d’une meilleure participation et représentation des femmes dans le monde du travail et dont l’ambition n’est pas un frein à un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Nous espérons que ces conclusions et recommandations vous seront utiles et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner dans vos recrutements pour vous aider à réaliser pleinement votre potentiel, tant personnellement que professionnellement.

Yvonne Smyth.jpg

Yvonne Smyth
Directrice Groupe de la Diversité, Hays

Tina Ling.jpg

Tina Ling
Président Directeur Général, Hays France & Benelux