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TOP 3 DES QUALITES ESSENTIELLES A LA REUSSITE AU TRAVAIL

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Portrait Tina 1-min.jpgBlanc-blog.jpgA ce jour, nous distinguons 4 grandes générations :

Baby-boomers : nés entre 1942 et 1959
X : nés entre 1960 et 1979
Y : nés entre 1980 et 1995
Z : nés après 1995

Dans la plupart des entreprises, ces générations cohabitent, apportant chacune sa vision du travail, ses méthodes et possédant un rapport à la hiérarchie et aux technologies très différent.

Chaque génération possède des valeurs et une culture propre à l’époque dans laquelle elle a grandi.
Ainsi, les Baby-boomers ont vécu les temps de guerre et de dépression. Ils ont bâti leurs valeurs sur l’expérience, la loyauté, le sens du devoir et le respect de l’autorité et de la hiérarchie. Ils sont vus comme parfois exécutants et prêts à sacrifier leur vie personnelle pour leur carrière. Les membres de la génération X ont eu des difficultés à trouver des emplois stables et bien rémunérés. Ils perçoivent le travail comme une clé d’épanouissement avec un fort besoin d’apprendre et de relever des défis. Génération hyper-connectée, les Y ont vécu l’hyperconsommation et la mondialisation. Ces changements les ont rendus très mobiles, flexibles et autonomes. C’est une génération débrouillarde, qui a parfois des difficultés avec l’autorité et qui recherche un manager « coach » et modèle. Enfin, les Z sont encore peu nombreux à avoir rejoint le marché du travail. Ils sont proches de la génération Y dans leurs attentes, se caractérisent par une forte envie d’entreprendre
et n’ont pas la même loyauté envers leur employeur que leurs aînés.

Une mixité intergénérationnelle des équipes permet un transfert des savoir-faire, témoigne d’une structure riche et diversifiée et contribue aux performances de l’entreprise. Le grand défi de tout employeur est donc d’étudier des pistes d’actions pour parvenir à faire cohabiter les différentes générations, lutter contre les stéréotypes liés à chacune d’elles pour garder un climat de travail agréable et booster les performances de l’entreprise.

L’objectif de cette étude est d’analyser la manière dont les différentes générations cohabitent dans l’entreprise et de voir si elles entretiennent un rapport au travail différent ou au contraire, commun.

Tina Ling
PDG Hays France & Benelux
 


 

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