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PROGRAMME DE NOS PROCHAINS WEBINARS
     


COMMENT REUSSIR SA RECHERCHE D’EMPLOI EN AUDIT & EXPERTISE COMPTABLE 

Sur un marché de l’emploi favorable au candidat, il est nécessaire de se poser les bonnes questions, de réfléchir et de structurer sa recherche d’emploi. Participer à ce Webinar, vous permettra de mieux comprendre le marché du recrutement afin d’optimiser qualitativement votre recherche.

Seront abordés les points suivants :

  • Connaître les principaux indicateurs du marché du recrutement en Audit & Expertise Comptable
  • Appréhender l’évolution de ce marché, qui conduit à recruter des nouveaux profils
  • Analyser les vecteurs de recherche d’emploi d’aujourd’hui
  • Comprendre ce que recherchent les Experts-Comptables employeurs

Ce webinar s’adresse à tout profil, tout niveau d’expérience, pour des candidats ayant un parcours en cabinets.

Jeudi 6 Juillet 2017 - 11h00 (45min)
Intervenant : Béatrice Boiteau, National Business Director adjoint

INSCRIVEZ-VOUS ICI


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NOS WEBINARS PASSES


DEVENEZ CONSULTANT EN RECRUTEMENT, REJOIGNEZ HAYS !

Vous êtes curieux et possédez un tempérament commercial ? Alors vous avez les deux principaux atouts pour devenir un bon recruteur. Le métier du consultant en recrutement est riche et polyvalent, il permet de développer son sens du relationnel et avoir la satisfaction de trouver le bon candidat pour le bon job.Si vous n’êtes pas un adepte de la routine alors ce métier est fait pour vous, venez le découvrir !

Ce Webinar vous permettra d’avoir une vision clair sur le métier de recruteur :

  • Découvrir les enjeux
  • Comprendre les attentes
  • Analyser sa capacité à occuper ce poste
  • Les joies et les difficultés du métier
  • Les évolutions possibles

Jeudi 29 juin 2017 - 11h15 (45min)
Intervenant : Catherine Raffetin, Chargée de Recrutement et Formation Interne


 

QUELS SONT LES AVANTAGES DE PASSER PAR UN CABINET DE RECRUTEMENT POUR TROUVER VOTRE PROCHAIN JOB ?

Faire appel à un cabinet de recrutement peut s’avérer utile pour vos recherches d’emploi. En travaillant main dans la main avec un recruteur, vous pourrez mettre en avant vos points forts et votre expertise auprès de potentiels employeurs. Ce webinar est le 1er d’une série appelée « Les rencontres Hays » pour vous aider à trouver le poste qui vous intéresse dans votre secteur d’activité.

Vous recherchez un emploi dans les secteurs Banque, IT, RH /Juridique et Finance ? Au cours de ce webinar, nous décrirons chacun des postes que nous avons à pourvoir dans ces secteurs !

Mercredi 21 juin 2017 - 10h30 (45min)
Intervenants : Oualid Hathroubi (Directeur Adjoint) et Edouard Hallé (Manager Executive)

 

10 CONSEILS POUR BIEN PILOTER ET PREPARER L’ENTRETIEN ANNUEL DE SES COLLABORATEURS !

Aujourd’hui, l’Entretien Annuel s’inscrit dans une démarche de pilotage de la performance et de gestion des compétences au niveau managérial et RH. Les managers doivent appréhender cet outil pour optimiser leur pratique managériale.

Ce Webinar, animé par Marlène Lettry, vous permettra de mieux appréhender la démarche d’Entretien Annuel à travers:

  • Les enjeux
  • La préparation de l’entretien
  • Le pilotage de l’entretien
  • Le suivi
  • La posture managériale.

Mercredi 14 juin 2017 - 10h30 (45min)
Intervenant : Marlène Lettry, HR Project Manager

 


COMMENT SE PREPARER POUR LES SALONS ET FORUMS ECOLES ?


Ah si seulement vous pouviez rencontrer le chargé de recrutement de la société dans laquelle vous rêvez de travailler, avoir un contact direct, la possibilité de lui parler de vive voix, de lui exposer votre motivation, de lui transmettre votre envie, votre énergie… Eh bien tout cela est possible ! les salons et forums emploi sont fait pour ça.

Lieu d’échange privilégié entre candidats et recruteurs, ils offrent la possibilité à ces derniers de rencontrer en face à face un maximum de candidats en un temps restreint. Pour les candidats il s’agit d’une formidable occasion de se faire connaitre au-delà de leur CV et de contourner les 1eres étapes d’une recherche classique  (envoi de CV, attente anxieuse d’une réponse…). C’est donc un moment clé qu’il ne faut pas louper !

Ce webinar vous aidera à mettre toutes les chances de votre côté pour vous démarquer et vous enseignera les erreurs à éviter :

  • Les particularités du forum
  • La préparation
  • La rencontre
  • L’attitude à adopter et les pièges à éviter
  • Les questions à poser

Jeudi 18 mai 2017 - 10h00 (45min)
Intervenant : Isabelle Israel, Campus Manager


 

COMMENT REPONDRE AUX QUESTIONS PIEGES EN ENTRETIEN ?

Que pourrait dire votre meilleur ami de vous ? Comment expliquez-vous cette période d’inactivité sur votre CV ? Combien d’allumettes faudrait-il pour reconstituer la Tour Eiffel ?

Il n’est pas toujours simple d’anticiper les questions posées en entretien. Il arrive que certains recruteurs testent les candidats sur leur aplomb et les poussent à révéler des informations qu’ils auraient préféré dissimuler.

Ce webinar vous aidera à anticiper ces questions et à faire face à des techniques déstabilisantes de recrutement.

Jeudi 4 mai 2017 - 11h00 (45min)
Intervenant : Marlene Gaudefroy, Training & Recruitment Leader

 

COMMENT BIEN CIBLER SA RECHERCHE D’EMPLOI EN RETAIL ET GRANDE DISTRIBUTION ?

Ce webinar illustrera :

  • Les spécificités du marché du Retail et de la Grande Distribution
  • Comment valoriser votre profil
  • Les attentes de nos clients vis-à-vis des candidats
  • Nos offres d’emploi à pourvoir tels que : Directeur de magasin, Responsable multi-sites, Moniteur distribution, Directeur Régional, Responsable de marques, Chef de rayon.

Jeudi 27 avril 2017 - 14h15 (45min)
Intervenant : Thibaut Thieffry, Consultant Senior Sales & Marketing – Retail


COMMENT REUSSIR SES ENTRETIENS QU’ILS SOIENT INDIVIDUELS OU COLLECTIFS ?


Ce webinar vous permettra de vous préparer à vos entretiens :

  •      Que faire avant le rdv
  •     Le contenu du rdv entretien individuel / entretien collectif
  •     L’attitude à adopter entretien individuel / entretien collectif
  •     Les questions à poser
  •     Le closing de l’entretien
  •     Ne pas sous-estimer l’après entretien

Mardi 31 janvier 2017 - 14h30 (45min)
Intervenant : Marie Hathroubi, Training & Recruitment Manager



COMMENT POSTULER AUX BONNES OFFRES D’EMPLOI : LE DECRYPTAGE DES ANNONCES

Aujourd’hui les recruteurs reçoivent un grand nombre de CV suite à la diffusion d’annonces sur divers supports. Le contenu des annonces est plus important que l’intitulé du poste. Pour valoriser votre parcours, il est indispensable de bien lire le contenu de l’annonce. En effet, une candidature à une annonce mal ciblée a pour effet de vous décrédibiliser.

Ce webinar, vous permettra de bien comprendre le décryptage d’une annonce afin de postuler aux annonces en lien avec votre recherche.

Jeudi 26 janvier 2017 - 14h15 (45min)
Intervenant : Mathieu Loue, Manager Senior


COMMENT TROUVER UN EMPLOI DANS L’INDUSTRIE PHARMACEUTIQUE
VIA LA PRESTATION DE SERVICE ?


La majorité des laboratoires ont recours à la prestation de service pour leurs recrutements en recherche clinique. En réponse à cette forte demande, Hays Life Sciences souhaite attirer de nouveaux candidats.

A qui s’adresse ce webinar ?

  • Jeunes diplômés (fin de stage, d’apprentissage) à la recherche de leur premier emploi
  • Candidats à la recherche d’un nouveau poste
  • Personnes désireuses de découvrir l’univers de la prestation de service pharmaceutique

Ce webinar illustrera :

  • Le fonctionnement et les particularités de la prestation de service
  • Les activités et l’organisation de Hays Life Science
  • Les problématiques rencontrées et les tendances de l’activité

Mercredi 14 décembre - 10h15 (45min)
Intervenant : Matthieu Aïchoun, Clinical Sourcing Manager


COMMENT UTILISER LINKEDIN DANS SA RECHERCHE D'EMPLOI ?

Comment utiliser LinkedIn dans sa recherche d’emploi ? Aujourd’hui, avoir un profil parfaitement à jour est important que l’on soit en recherche active d’un nouvel emploi ou à l’écoute du marché. Ainsi, pour  être visible des recruteurs, un profil se doit d’être soigné, organisé, régulièrement mis à jour…

Lors de ce webinar nous aborderons donc les points suivants :

  • Comment structurer / créer son profil
  • Les techniques pour être rapidement visible et identifiable
  • Comment attirer l’attention des recruteurs
  • Comment utiliser le réseau LinkedIn

Mercredi 30 novembre - 10h15 (45min)
Intervenant : Christophe Dulhoste, Senior Manager

 

COMMENT REDIGER LE CV PARFAIT ?

Aujourd’hui les recruteurs reçoivent un grand nombre de CV et ont la possibilité d’utiliser de multiples canaux (Cvthèque, réseaux sociaux, etc.) Le CV est un outil primordial pour obtenir des entretiens. Même si pendant un recrutement on parle beaucoup de savoir être on peut passer à côté du poste en adéquation avec ses compétences à cause d’un mauvais CV.  

Vous apprendrez donc à valoriser votre communication écrite afin d’obtenir des entretiens :

  • Les choses à savoir
  • La construction du CV
  • Les différents exemples de CV
  • Les fondamentaux à respecter
  • L’analyse d’un cv par un recruteur
  • Son CV et les réseaux sociaux.
     

Jeudi 17 novembre - 10h15 (45min)
Intervenant : Isabelle Pelletant, Regional Manager


COMMENT VALORISER SES EXPÉRIENCES EN ENTRETIEN DE RECRUTEMENT ?


Aujourd’hui, les recruteurs ont le choix parmi un nombre important de candidats. C’est pourquoi il est primordial de mettre en avant ses expériences, ses compétences, ses projets et ses réalisations. Qu’ils soient Junior, Mid-level ou Senior, les candidats doivent présenter leurs expériences différemment en entretien.
Cette web conférence vous expliquera comment vous valoriser lors d’un entretien, quelles que soient vos années d’expériences
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Mercredi 12 octobre - 10h30 (45min)
Intervenant : Maxime Alexandre, Directeur Régional


COMMENT SAVOIR SI LA VIE DE FREELANCE EST FAITE POUR VOUS ?


Vous souhaitez en finir avec le salariat et travailler à votre compte ? Pour vous aider à devenir votre propre patron et ôter tous vos doutes pour démarrer au mieux cette nouvelle aventure, suivez ce webinar.
Cette présentation abordera les points suivants :

  • Flexibilité et diversité des missions
  • De meilleurs revenus
  • Un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
  • Les avantages d'être freelance

Jeudi 20 octobre - 10h30 (45min)
Intervenant : Mehdi Lebel, Senior Manager IT Services