Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

Partenaire

Suivez-nous

vignette-etude-AEC_2.jpg

 

cta-AEC-2017-2018-min.jpg
 

l bessiere.jpg

Blanc-blog.jpg

Clients, engagement, équipe, management, leadership, dialogue, projets, autant de concepts qui ont pris le pas sur les termes techniques lors des prises de postes en cabinets d’Audit et Expertise Comptable. Les « soft skills » sont aujourd’hui indispensables pour toute organisation qui souhaite se faire une place dans une économie dynamique.

Etant souvent enclins à prendre comme référence le passé et l’expérience bâtie, le futur nous préoccupe et le présent parfois nous échappe. Cependant, il y a une vraie prise de conscience des dirigeants de cabinets de l’importance de s’entourer d’hommes et de femmes capables de partager une vision commune. Même si au quotidien les cabinets ont gagné en technicité avec des Systèmes d’Information de plus en plus digitaux et « user friendly », l’obsession est toujours grandissante de trouver des réponses aux questions qui n’en ont pas encore, et de toujours anticiper les nouvelles attentes des clients. Ces derniers n’achètent plus un simple service, mais des solutions à leurs besoins qui eux aussi évoluent.

Ainsi, des thématiques telles que l’Intelligence Artificielle, le Big Data ou la Blockchain doivent être apprivoisées et des applications doivent être trouvées rapidement afin de garder de l’avance, un avantage concurrentiel et fidéliser les clients. C’est dans ce contexte que les sujets recrutement, réseaux sociaux et formation ont été choisis cette année : s’entourer des bonnes personnes avec de solides politiques de recrutement, être visible et travailler sa marque employeur en utilisant de plus en plus les réseaux sociaux et faire monter en compétences les collaborateurs à l’aide de la formation.

Cette année encore, nous avons interrogé un panel d’Experts-comptables et de collaborateurs sur ces trois thématiques pour vous proposer une lecture des tendances et vous accompagner dans vos décisions de management et/ou de carrière. Les consultants de Hays Audit & Expertise Comptable vous accompagnent depuis 2001 en France sur le recrutement et la gestion RH en cabinet. Nous sommes à votre disposition afin d’échanger et de vous conseiller partout en France, au travers de nos 19 bureaux. Merci une nouvelle fois au Groupe Revue Fiduciaire qui s’associe à Hays et apporte son expertise, notamment en matière de formation.

Nous vous souhaitons une excellente lecture !

Ludovic Bessière
Business Director
Hays France & Belgium

 

photo yves (2)-min.jpg

Blanc-blog.jpg

Le Groupe Revue Fiduciaire se situe au centre de l’écosystème des entreprises en France. Il est donc logique qu’il s’inscrive au coeur de la stratégie de recrutement des acteurs de l’économie.

Depuis 100 ans, nous accompagnons les cabinets d’expertise-comptable et d’audit dans leurs missions et nous développons, au plus près de vos besoins, des offres d’éditeur d’informations et de solutions digitales dans les domaines Comptable, Fiscal, Social, Vie des affaires et Patrimonial.

Les enjeux du monde économique actuel et l’ouverture à l’inter-professionnalisation poussent l’expert-comptable à se réinventer. En tant que chef d’entreprise, il doit également faire évoluer son management pour mieux répondre aux demandes de ses collaborateurs. Il manquait aux cabinets un point de rencontre entre employeurs et candidats, spécialisé sur les métiers du Chiffre et du Droit.

Le Groupe Revue Fiduciaire a ainsi développé la plateforme “La Revue Fiduciaire Emploi” pour aider les cabinets à mieux appréhender les méthodes de recrutement, de management et de fidélisation des équipes.

Le capital humain constitue un formidable levier de développement et de création de valeur ajoutée. Notre présence au sein de cette étude, réalisée par HAYS, s’inscrit dans cette logique. Je vous en souhaite une excellente consultation, vous pouvez compter sur notre engagement à poursuivre le développement de nos services de soutien à votre profession.

Yves de La Villeguérin
Président
Groupe Revue Fiduciaire