Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

Sommaire

Les 6 points clés

SUIVEZ NOUS

ENJEUX DES METIERS DU CREDIT MANAGEMENT
AU COEUR DES PRIORITES DES ENTREPRISES EN CROISSANCE

banniere-etude-afdcc-2017-min.jpg


TELECHARGER-L’ETUDE-EN-INTEGRALITE.jpg                        
logo afdcc.jpg

 

l bessiere.jpg

Blanc-blog.jpg

La gestion du cash et de la trésorerie est de plus en plus stratégique pour les entreprises. Quelles que soient la taille, l’ancienneté, la culture, l’efficacité des métiers du Credit Management est corrélée à la croissance de l’entreprise. Sans cash, il n’y a pas de croissance. Les néophytes continuent de croire qu’il s’agit uniquement de gérer la chaîne du crédit clients, de la négociation des conditions de paiement au recouvrement des créances. Mais le département Credit Management s’impose aujourd’hui comme la fonction essentielle sur laquelle on doit miser pour obtenir rentabilité et croissance. Au-delà de minimiser les pertes financières et d’accélérer les encaissements des paiements, nos experts sont liés au business et y sont impliqués. Dans nos métiers de recruteurs, nous rencontrons des personnes engagées, parfois des entrepreneurs ayant la vocation de définir et mettre en application des politiques de Credit Management innovantes et capables de s’adapter aux réalités du terrain. Certains professionnels que nous rencontrons ont une grande sensibilité au business et une forte proximité avec les clients. Ce métier d’experts apporte la solution pour identifier les différentes catégories de clients de l’entreprise et évaluer leur niveau de risque et leur comportement de paiement. Ainsi, grâce à ces analyses, les pratiques commerciales sont dessinées et les outils adéquats sont déployés pour conquérir davantage de parts de marché. Dans cette nouvelle étude 2017 en partenariat avec l’AFDCC, nous proposons une lecture des tendances en Credit Management et un aperçu global de la pratique de ces métiers en France. Notre engagement vise aussi à promouvoir ces métiers encore méconnus et qui pourtant, se situent à la croisée de différents départements de l’entreprise. Nous vous souhaitons une bonne lecture et attendons vos remarques et vos avis.

N’hésitez pas à nous contacter.

Ludovic Bessière
Business Director
Hays France & Belgium
l.bessiere@hays.fr
                                                                                                                                                                    

                               image afdcc.png