Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

Nos offres d'emploi

Suivez-nous

ENQUETE HAYS 2019
GESTION DES TALENTS OU EN SOMMES-NOUS ?

MINIETUDEDYNAMIQUE.png
 
TELECHARGER-L’ETUDE-EN-INTEGRALITE.jpg
 

Portrait Tina 1-min.jpgBlanc-blog.jpgAu cours des dernières décennies, la fonction RH a beaucoup évolué. Elle n’est plus considérée comme un centre de coût mais comme un pilier de la compétitivité et de la performance de l’entreprise. De plus en plus connectés au business, les professionnels RH travaillent désormais étroitement avec le Marketing et la Direction pour répondre à toutes les évolutions du marché.

 
La notion de talents est aujourd’hui répandue dans l’entreprise. Si le dictionnaire définit un talent comme une disposition naturelle ou acquise pour réussir quelque chose, en Ressources Humaines, il n’existe pas une définition unique de la notion de talent. Pour une majorité d’entreprises, il s’agit de hauts potentiels. Pour d’autres, de compétences rares. On peut également parler d’experts dans leur domaine. Chaque entreprise possède sa propre définition du talent et cette notion est difficilement transposable d’un environnement à un autre.
 
L’enjeu est donc de détecter ces compétences rares, d’aider les talents à se développer et de les accompagner tout au long de leur parcours à l’aide d’outils, d’échanges et de formations. C’est d’ailleurs le rôle du Talent manager. Ce dernier travaille sur l’attractivité et la marque employeur, un sujet jugé très important pour 51% des répondants de notre enquête. Certaines entreprises telles que la nôtre, ont décidé de faire du Talent manager un véritable poste stratégique, prenant conscience de l’importance du capital humain pour améliorer la performance et la compétitivité de la structure.
 
Quels sont les moyens utilisés par les entreprises pour identifier et fidéliser les talents ? Quel est le rôle du Talent manager ? Ce poste est-il démocratisé ou gagne-t-il à être connu ?
 
Je vous souhaite une très bonne lecture !
 
Tina Ling
PDG Hays France & Benelux