Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

S'abonner à la newsletter

Nos offres d'emploi

Suivez-nous

SEUL AU BUREAU DURANT LES FETES : COMMENT RESTER PRODUCTIF ?

productif à noel pic.jpgEn période de Noël, vous avez le sentiment d’être seul au monde à vous rendre au bureau. Et si vous profitiez de cette période creuse pour avancer sur vos projets ? Voici comment vous rendre productif durant les fêtes de fin d’année.  

Rangez et organisez votre bureau

Tout au long de l’année vous éprouvez des difficultés à organiser vos documents et votre travail. Profitez d’être moins sollicité par vos collègues et vos clients pour faire des to-do lists, des rétroplannings et avancer sur vos projets en cours et à venir.

Vous pouvez aussi profiter d’un peu de répit pour trier vos mails, ranger votre bureau et mettre la main sur les documents que vous ne trouvez plus. Un bureau propre et organisé vous permettra de gagner en temps et en efficacité et d’aborder la rentrée plus sereinement.

Enfin, si l’envie vous prend de décorer votre bureau, n’hésitez pas à y mettre de la couleur, des plantes ou de la lumière.

Formez-vous

Pourquoi ne pas profiter de cette période calme pour faire de la veille sur votre métier et secteur d’activité et développer de nouvelles compétences ? Grâce aux webinars (les séminaires en ligne), aux MOOC et aux formations en ligne, vous pourrez vous former et acquérir de nouvelles aptitudes. Gratuits ou payants, les cours en ligne sont construits par étape et objectif. Vous pouvez en trouver sur n’importe quel thème : l’apprentissage d’un logiciel, le développement personnel ou encore le webmarketing. Ils sont une bonne alternative aux cours traditionnels et permettent de ne pas vous reposer sur vos lauriers. 

Préparez vos résolutions pour 2019

Faites la liste de vos résolutions pour l’année prochaine et commencez à préparer la rentrée. Pourquoi ne pas commencer à être mieux organisé, décider de planifier les choses pour économiser du temps et vous fixer des objectifs à court et long terme ?

Décidez d’adopter une attitude plus positive en toute situation, prenez soin de vous et ménagez-vous. Faites du sport, veillez à avoir une alimentation et un sommeil sains, et pratiquez une activité physique.

Challengez-vous pour progresser : trouvez des moyens de vous sentir utile et créatif et fixez-vous de nouveaux défis !

Réfléchissez à votre plan de carrière

Si cela fait déjà quelques mois que vous songez à « voir ailleurs » sans avoir exactement où aller, pourquoi ne pas profiter de cette période creuse pour réfléchir à ce que vous aimeriez faire ?

Qu’il s’agisse d’un changement de poste ou d’une reconversion professionnelle, un consultant en recrutement peut vous accompagner dans vos recherches d’emploi. N’hésitez pas à vous rapprocher de nous en cliquant ici.

Karen Holcman