Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

Nos offres d'emploi

INSCRIVEZ-VOUS ! 

Suivez-nous

ET SI VOUS PROFITIEZ DE L’ETE POUR PREPARER AU MIEUX LA RENTREE ?

été bureau 1.jpgQue vous ayez prévu de partir en vacances ou que vous restiez au bureau, le moment est venu de profiter d’un peu de répit avant la rentrée.
Voici comment :
 
Déconnectez-vous !
 
La période estivale est idéale pour « lâcher prise » et ralentir. Vous avez le droit d’en profiter pour faire une pause et réfléchir à votre avenir professionnel. Profitez des congés d’été pour passer du temps avec vos proches et pour couper au maximum avec vos outils professionnels (mails, téléphone, etc.). Les bienfaits de la déconnexion sont réels : tout d’abord, passer trop de temps sur un écran affecte notre productivité car notre capacité de concentration baisse avec le nombre de mails reçus, les notifications sur son téléphone, etc. Travailler en étant souvent interrompu augmente le niveau de stress car on a tendance à travailler plus vite pour rattraper le temps perdu.
 
Par ailleurs, l’hyperconnexion nuit à la santé. D’une part, elle affecte la qualité du sommeil : pour bénéficier d’un sommeil réparateur, celui-ci doit être précédé d’une phase de repos, comme la lecture par exemple. D’autre part, elle favorise la sédentarité et diminue la part autrefois réservée à l’activité physique.
 
Pratiquez une activité physique
 
L’été est la période idéale pour se dépenser. Le sport est un excellent moyen d’évacuer la pression accumulée pendant l’année et s’amuser tout en se dépensant. En plus d’avoir des bienfaits pour votre santé, le sport permet de sécréter de la dopamine, de la sérotonine et des endorphines, des neurotransmetteurs permettant d’améliorer votre sommeil et votre humeur et faire le plein d’énergie avant la rentrée. 
 
Profitez de l’été pour trouver une activité qui vous plaît vraiment et que vous continuerez de pratiquer à votre retour de vacances. 
 
Comment profiter de l’été si on reste au bureau ?
 
Si vous êtes au bureau pendant que les autres sont en vacances, voici ce que vous pouvez faire pour préparer au mieux votre rentrée :
 
Développer votre réseau : profitez de cette période calme pour prendre des rendez-vous avec des prospects ou des clients, plus disponibles que durant l’année.
 
Préparer les projets à venir : vous pouvez profiter de cette période plus calme pour avancer sur les projets de la rentrée, faire de la veille, etc.
 
Faire du tri dans ses affaires : l’été est le moment idéal pour faire du tri dans les dossiers accumulés durant l’année. Ainsi, vous aurez un bureau propre et les idées claires à la rentrée !
 
Créer du lien avec les autres. Vous n’êtes probablement pas le seul à rester au bureau durant l’été. Profitez-en pour aller vers vos collègues, déjeuner avec eux, faire de nouvelles rencontres et par la même occasion, développer votre réseau professionnel.
 
Enfin, si vous cherchez à changer de poste, l’été peut être la bonne période pour trouver une nouvelle opportunité. En effet, il existe plus de postes vacants et les employeurs sont plus disponibles !
 
Karen Holcman, rédactrice.