Notre site web utilise des cookies. En poursuivant votre visite, vous consentez à naviguer sur notre site avec ces cookies cependant, vous pouvez modifier vos paramètres à tout moment.

S'abonner à la newsletter

Nos offres d'emploi

Suivez-nous

8 SECTEURS QUI VONT RECRUTER EN 2018

article-edrn2018-700x479-min.jpg

Le marché de l’emploi reste dynamique dans certains secteurs d’activité, comme le montre notre étude de rémunération nationale 2018 qui décrypte les 24 divisions sur lesquelles nous intervenons. Parmi celles-ci, en voici 8 qui vont recruter cette année.

1.    Banque

Les grands acteurs de la banque de détail sont un important pourvoyeur d’emplois opérationnels en CDI et CDD. Les Contrôleurs de gestion, Analystes des risques du marché, KYC (chargés de lutte anti-blanchiment) ou encore les Actuaires sont très recherchés. Les banques en ligne et les FinTechs - sociétés spécialisées dans les technologies financières - devraient, elles aussi, être des acteurs importants dans la création d’emplois en 2018.

2.    BTP & Immobilier

La reprise du secteur annoncée en 2016 s’est confirmée en 2017 et devrait se poursuivre en 2018. Le secteur de la Construction connaît une révolution, notamment avec les changements liés au numérique. Pour accompagner la reprise économique et les évolutions du marché, les Chefs de chantier, Conducteurs de travaux, Chefs d’équipe, Chefs de projets BIM (Building Information Modeling), Ingénieurs d’affaires ou encore Chargés d’affaires sont toujours demandés.  

3.    Commercial, Marketing & Communication

La digitalisation du secteur entraîne une forte demande en compétences techniques pour les métiers du web et du marketing digital : e-commerce, social media, création de contenu, etc. Les compétences commerciales, quant à elles, sont toujours recherchées. Les profils d’Ingénieurs commerciaux, Business developers ou encore les KAM (Managers comptes clés) restent prisés.

4.    Hôtellerie & Restauration

Le secteur est pourvoyeur de nombreux emplois et connaît plus de recrutements que la moyenne. Pour faire face à un important turn-over, les Cuisiniers, Commis de cuisine, Serveurs, Réceptionnistes d’hôtel ou encore Directeurs d’hôtel sont demandés.

5.    Industrie

Dans le secteur de l’Industrie, les Ingénieurs spécialisés dans l’environnement et l’énergie sont de plus en plus sollicités. La gestion des déchets, de l’eau, la production d’énergie renouvelable, la fabrication, le transport et la mise en places des équipements et des installations sont autant de filières créatrices d’emplois.

6.    Informatique & Telecoms

Le marché de l’Informatique se porte bien avec un besoin croissant de sécuriser les Systèmes d’Information. Les Développeurs et les Responsables de la sécurité informatique ayant pour objectif de protéger les données sont prisés.
Le marché du Big data reste considérable. Malgré les efforts déployés par les entreprises pour recruter des Data scientists, ces profils restent rares. On note également une forte demande en Ingénieurs Big data et en Analystes de données.

7.    Retail

Le commerce et la distribution font partie des premiers employeurs en France. Le secteur a beaucoup évolué ces dernières années : les grands groupes ont diversifié leur offre, la transformation digitale a donné naissance à de nouveaux postes et l’explosion des ventes sur Internet a accéléré le phénomène. Les vendeurs, les employés de libre-service et les Directeurs des ventes sont, quant à eux, toujours recherchés.

8.    Santé

Avec de nombreux départs à la retraite et des créations d’emploi, la Santé continue de recruter. Les métiers des services à la personne (aide à domicile, accompagnement éducatif, etc.) sont ceux qui recrutent le plus. Les métiers du soin et de l’assistance recherchent également des Infirmiers, Sages-femmes, Aides-soignants ou encore des Agents de service hospitalier.

Fabien Stut, Directeur Executive, en collaboration avec Karen Holcman (Rédactrice)