Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Contacter un consultant

Consultant

Contacter Charlotte Gauthe, le consultant en charge de ce candidat est localisé à 75008 Paris

Contacter un consultant
tTéléphone:00 33 (0)1 53 42 53 19
fFax:00 33 (0)1 71 76 77 46
Building Gaveau, 11, avenue Delcassé, 75008 Paris, France

Responsable de pôle social

Ile-de-France

Type de contrat
CDI
Rémunération
55000 €
Référence
1569354

Dans votre recherche d'un responsable de pôle social confirmé capable de gérer toutes les problématiques juridiques liées aux ressources humaines et d'assurer le contrôle de la paie sur des portefeuilles à forts volumes, nous pouvons vous présenter ce candidat.


Issu d'une formation de juriste et titulaire d'un Master en management stratégique, ce responsable de pôle social occupe durant huit ans le poste de responsable juridique droit social-ressources humaines au sein d’une organisation professionnelle patronale, puis il aura l’occasion de découvrir le cabinet en tant que consultant. Il interviendra durant deux ans pour un groupement de six cabinets répartis sur l’Ile de France, en tant que responsable de pôle social. A ce titre, il manage une équipe de cinq  collaborateurs, et supervise la paie (1500 paie par mois), le conseil en droit social, les aspects juridiques avec une assistante spécialisée ainsi que les audits de conformité.

Ce candidat a développé des missions complémentaires en audit de protection sociale (bilan retraite et prévoyance), et des prestations quant à l’optimisation des rémunérations des dirigeants (avec en parallèle une activité de gestion de patrimoine pour ses mêmes dirigeants). Il est responsable de l’ensemble du service, de la facturation, de la relation clientèle, et du commercial. Son cabinet est certifié ISO. Il décide de partir pour un poste qui soit plus valorisé, car son investissement horaire et sa responsabilité sont très lourds.
 
Il rejoindra donc en 2010 une structure entièrement dédiée au social, filiale d’un cabinet, en tant que directeur de bureau. Il encadre six personnes à son arrivée et il recrute pour développer les effectifs jusqu’à dix salariés, gestionnaires et techniciens de paie. Il assure le maintien de la certification Iso et se charge d'optimiser les process du cabinet et les offres de service packagées. Véritable expert, il est le référent technique sur l’ensemble des problématiques, tant sociales que juridiques.
Notre candidat recherche aujourd'hui un poste de responsable de pôle social, ou responsable ressources humaines. De manière générale, il recherche une opportunité lui offrant le management et la diversité des missions, en alliant la gestion du social, du juridique et la démarche qualité.
 
Ce candidat est investi et ose relever les challenges sans craindre la prise de responsabilité. Rigoureux, objectiviste, il développe une vision très analytique des situations, argumente, et agit en conséquence de ses observations. Il possède aussi d'excellentes capacités rédactionnelles, organisationnelles et managériales. 
Ce candidat est disponible immédiatement et je serai ravie de vous expliquer dans quelles mesures il pourra produire un réel impact sur vos équipes. 



|