Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Contacter un consultant

Consultant

Contacter Mélanie Homar, le consultant en charge de ce candidat est localisé à 75008 Paris

Contacter un consultant
tTéléphone:00 33 (0)1 42 99 16 68
fFax:00 33 (0)1 42 99 16 75
Building Gaveau, 11, avenue Delcassé, 75008 Paris, France

Juriste immobilier promotion

Ile-de-France

Type de contrat
CDI
Rémunération
47000 € à 50000 €
Référence
1656460

Dans votre recherche d'un juriste immobilier construction capable d'intervenir sur le conseil et l'assistance aux opérationnels, et d'apporter son expertise en matière de promotion immobilière, d'acquisition et de cession d’actifs immobiliers tant sur la faisabilité juridique d'un programme immobilier que sur le suivi des procédures d’urbanisme, nous pouvons vous présenter ce candidat.

En 2008, ce juriste obtient le Master II en droit de l'urbanisme et de l'immobilier, spécialité droit de l’urbanisme et de l’environnement. Il rejoint en septembre la branche immobilière d'une enseigne de la grande distribution. Il exerce en tant que juriste promotion construction au sein de l’immobilière du groupe, filiale stratégique qui dispose d’un pôle dédié et qui gère de l’expansion jusqu’à la gestion de patrimoine en passant par la promotion immobilière.

Notre candidat est le seul juriste promotion construction de la direction juridique de l’immobilière. Ses missions principales sont l'assistance aux opérationnels en matière de promotion immobilière, d'acquisition et de cessions d'actifs immobiliers. Il analyse également la faisabilité juridique d’un programme immobilier et suit les procédures d’urbanisme. Il rédige et négocie notamment les actes authentiques de vente, les promesses de vente, les VEFA, les baux à construction, les mandats de commercialisation, les commodats et les conventions d’assistance à maîtrise d’ouvrage. Ce juriste se charge aussi de rédiger et négocier également les protocoles d’accord avec des partenaires publics et privés avec la création de société commune de co-promotion.

Notre candidat souhaite saisir l’opportunité d’évoluer vers une structure exclusivement dédiée au métier de l’immobilier où il aura de réelles opportunités d'évolution en ce qui concerne son rôle, ses dossiers et les problématiques traitées. Il souhaite intégrer une équipe plus élargie consacrée à la promotion et relever de nouveaux challenges.

Volontaire et pragmatique, ce candidat est un bon communicant et possède un très bon relationnel. Il est autonome, responsable et souhaite aujourd'hui se perfectionner.

Notre candidat pourra se rendre disponible sous 3 mois et je serai ravie de vous expliquer plus en détails son parcours.

|