Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Contacter un consultant

Consultant

Contacter Pauline Brene, le consultant en charge de ce candidat est localisé à 75008 Paris

Contacter un consultant
tTéléphone:00 33 (0)1 42 99 16 77
fFax:00 33 (0)1 42 99 16 89
Building Gaveau, 11, avenue Delcassé, 75008 Paris, France

Chef de rayon poissonnerie

Ile-de-France

Type de contrat
CDI
Rémunération
36400 € + primes
Référence
1722652
  • Demande d'informations for Chef de rayon poissonnerie

Dans votre recherche d'un chef de rayon poissonnerie experimenté capable de maîtiser entièrement un compte d'exploitation et d'apporter un service client en vue d'une plus grande fidélisation, nous pouvons vous présenter le parcours de ce candidat.
 
Notre candidat est issue d’une famille de commerçants, bouchers, charcutiers, traiteurs. Il débute sa carrière en 1988 où il intègre un magasin gourmet d'une enseigne de la grande distribution en tant que vendeur . Après son CAP, il accepte un poste à temps complet sur le rayon poissonnerie.

En 1995, on lui propose un poste d’adjoint de rayon marée au sein d'un autre nom de la grande distribution. Au bout de 6 mois, il évolue au poste de chef de rayon. Il s'agit d'un petit magasin, donc en plus de son rayon, il s’occupe de la gestion des caisses, du coffre et supervise l’ensemble des rayons frais. Son adhérent ouvre un magasin en région parisienne. Il participe donc à l’implantation et à l’ouverture du magasin.
En 1997, il rejoint alors un autre magasin d'une surface de 2300 m² en tant que chef de rayon marée. Il réalise alors 25K€ par semaine. Au quotidien, il gère le compte d’exploitation de son rayon de A à Z. Il calcule les prix de vente, les marges, suit le CA, gère les ventes, les stocks et la casse.

Il s'occupe aussi de la mise en place de son rayon en respectant les couleurs et les dégradés afin d'apporter une attractivité aux clients. Il passe les commandes à la centrale et en direct. Il met en place les promotions du catalogue et organise des opérations exceptionnelles en fonction de ses négociations, de la saison et des attentes de ses clients. Il gère également l'ensemble du frais emballé, de la saucisserie et de la charcuterie en libre-service.

Aujourd'hui, notre candidat occupe un poste de responsable marée, hygiène et secteur frais. Il réalise 7000 euros par semaine avec des marges de 31%. Il assure le suivi des normes d’hygiène sur l’ensemble du magasin.

Ce candidat est un excellent commerçant qui sait fidéliser sa clientèle grâce à son offre de produits mais également grâce à sa personnalité et son excellent relationnel. Il maitrise la gestion d’un compte d’exploitation dans sa globalité et en toute autonomie (CA, prix, marges, stocks, casse) ainsi que les commandes (centrale + direct).

C’est aussi une personne experimentée qui aime transmettre son savoir-faire et faire évoluer ses collaborateurs.
Il souhaite aujourd'hui retrouver un poste dans lequel il pourra relever des challenges avec une équipe qu'il pourra motiver.

  • Demande d'informations for Chef de rayon poissonnerie
|