Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Contacter un consultant

Consultant

Contacter Pauline Brene, le consultant en charge de ce candidat est localisé à 75008 Paris

Contacter un consultant
tTéléphone:00 33 (0)1 42 99 16 77
fFax:00 33 (0)1 42 99 16 89
Building Gaveau, 11, avenue Delcassé, 75008 Paris, France

Chef de rayon fruits & légumes

Ile-de-France

Type de contrat
CDI
Rémunération
44200 € + primes + participation + intéressement
Référence
1835545

Dans votre recherche d'un chef de rayon experimenté capable d'assurer la gestion totale de son secteur et de superviser une équipe tout en optimisant son chiffre d'affaires, voici ce candidat.
 
Ce candidat est issu d’une famille d’importateurs de fruits et légumes et dispose d'une grande connaissance des produits pour avoir grandit dans cet environnement. Après ses études en école de commerce suivie d’un Master, il débute au sein d'un magasin de la grande distribution d'une surface de 14800 m² situé dans le Sud de la France.  Au quotidien, il manage 11 personnes et gère 11 Millions d’euros de chiffre d'affaires. Sur 120 magasins en France, il est alors n° 12 en termes de chiffre d'affaires et n° 1 pour les marges nettes. Notre candidat s‘occupe de la gestion des gammes permanentes et saisonnières, ainsi que des promotions. Il travaille parfois en direct avec des fournisseurs locaux.
 
En 2009, il souhaite revenir en région parisienne, il sera donc muté sur un magasin des Yvelines de 19000 m² en tant que chef du rayon fruits et légumes qui est n°1 France avec 19 millions d’euros de chiffre d'affaires. Il manage alors 44 personnes, dont 4 adjoints. Il a aussi la responsabilité de la boutique de fleurs située dans la galerie commerçante en plus des primeurs, de la 4ème gamme, des fruits secs et des produits bio en vrac.

Ce chef de rayon fruits et légumes pilote son compte d’exploitation dans sa globalité (CA, marges, démarque connue et inconnue, frais de personnels). En terme d'équipe, il pratique un management de proximité, très terrain et basé sur l’humain. Il est capable de créer une relation de confiance avec ses collaborateurs pour les faire converger vers un objectif commun. Il y a 2 mois, son employeur lui a proposé un poste de chef de secteur dans un magasin du Nord de la France mais il ne souhaite pas quitter la région parisienne et a dû refuser cette proposition.
 
Notre candidat est donc aujourd’hui à la recherche d'une opportunité de chef de rayon fruits et légumes évolutif ou d’un poste de chef de secteur toujours au sein de la grande distribution. C’est un milieu qu'il apprécie particulièrement.

|