Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Index mondial des competences

Un puzzle complexe

« Bienvenue dans l’édition 2016 de l’Index mondial des compétences Hays. En cette cinquième année de production de l’Index, la nécessité de pallier la pénurie de compétences est plus cruciale que jamais. En effet, ce fossé se transforme rapidement en gouffre. En tant que leader mondial du recrutement spécialisé, nous estimons qu’il nous incombe d’examiner les compétences à l’échelle mondiale et d’alimenter le débat par notre expertise et nos idées. »

Alistair Cox, Directeur Général, Hays plc



 

GSI 2016-1.png

Le rapport s’intéresse à la facilité ou la difficulté pour les employeurs à recruter des personnes qualifiées dans 31 pays.

Chaque pays a reçu une note comprise entre 0 et 10 mesurant les pressions présentes dans leur marché de l’emploi respectif. Une note globale au-dessus de 5 indique un marché de l’emploi plus « rigide » que la normale. Une note en dessous de 5 indique que le marché est plus « souple » que la normale.

Notes des sept indicateurs :

 

GSI 2016-2.png

 Dans le rapport, chaque pays a sa propre page donnant un aperçu de son marché local. Une version interactive du rapport est disponible en ligne. Elle permet aux utilisateurs de comparer les notes globales et les indicateurs des 31 pays : http://www.hays-index.com

|