Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

ANALYSE TRIMESTRIELLE DU RECRUTEMENT

Analyse trimestrielle Hays : le marché du recrutement enregistre de nouvelles créations de postes.

Notre analyse des derniers mois nous montre une augmentation du nombre de postes permanents, mais les employeurs sont toujours très exigeants sur leurs critères de sélection en matière de recrutement. Tina Ling, DG Hays France, nous éclaire sur la situation actuelle :

« Le nombre d’offres d’emploi est en pleine croissance, porté par le dynamisme du secteur des services financiers et notamment celui des banques. Les entreprises ont dû gérer leur activité en effectif réduit pendant la crise, avec les premiers signes de reprise elles peuvent désormais reprendre leur recrutement »

Nous n’assistons pas uniquement à des ouvertures de postes pour des fonctions ayant été gelées pendant la crise ; nous voyons également de nouvelles opportunités se créer.

D’une manière générale, les employeurs recherchent des métiers de niche, des compétences spécifiques ou une expérience dans un secteur d’activité précis qui sont soit rares, soit fortement recherchés par le marché.

Ce marché du recrutement, très concurrentiel, implique une réactivité de la part des recruteurs lorsque le candidat approprié ou "idéal" est repéré. Des processus de recrutement doivent être mis en place rapidement et les entretiens devront être aménagés pour le candidat par exemple.

Retrouvez notre analyse complète par secteur d’activité/métier sur notre site hays.fr rubrique « espace presse ». Vous y trouverez les informations clés sur les métiers et compétences recherchés sur le dernier trimestre, les attentes des candidats et recruteurs, des tendances salariales ainsi que les prévisions sur les prochains mois

|