Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Hays publie une étude sur les rémunérations des professionnels de la Banque en partenariat avec eFinancialCareers.fr

« Le marché de la Banque, une reprise attendue - Etude de rémunération Banque 2010 »

Hays, leader mondial du recrutement spécialisé, annonce la publication d’une étude sur les rémunérations des professionnels de la Banque, en partenariat avec eFinancialCareers.fr, le premier site français d’offres d’emploi dans les secteurs de la banque et de la finance.

Intitulée « Le marché de la Banque, une reprise attendue - Etude de rémunération Banque 2010 », l’étude est disponible sur les sites Hays.fr et eFinancialCareers.fr.

Pour réaliser cette étude, Hays a interrogé une cinquantaine de professionnels ayant été recrutés pendant l’année 2009, pour chacun des métiers étudiés (gestionnaire de patrimoine, conseiller financier, analyste financier, auditeur, gérant de portefeuilles, trader,…).

Pour chacun des postes étudiés, Hays indique la rémunération annuelle brute (hors rémunération variable) en fonction de l’expérience. L’étude présente les rémunérations constatées sur l’ensemble du territoire français.

Avec 400 000 collaborateurs, la Banque est l’un des premiers employeurs privés en France. En 2009, la conjoncture a eu un impact important sur les recrutements et les politiques de rémunération. En effet, l’année a été marquée par une politique globale de gel des salaires. Seuls certains profils spécifiques se sont vus proposer des salaires à la hausse. Par ailleurs, les bonus ont été les éléments de la rémunération les plus affectés pour les profils commerciaux.

L’étude de Hays révèle cependant des signes encourageants pour 2010 et attend un retour progressif à la hausse des recrutements et des salaires. « On prévoit une augmentation des recrutements pour les postes en Crédit, Structuration, Risque et Compliance ainsi que les postes en recouvrement, service à la clientèle, vente en ligne, documentation de traitement d’hypothèque, de crédit. » annonce Jane Bamford, Directeur Hays Banque.

L’étude de Hays est disponible sur simple demande.

|