Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Etude de rémunération nationale

Hays France publie pour la première fois son étude de rémunération nationale. Hays France a voulu partager son expertise sur chacune de ses spécialités à travers une analyse approfondie de chacun de ses marchés. Une grille de rémunération pour chaque secteur est associée à cette analyse afin d’aider le candidat et les employeurs à mieux appréhender la question de la rémunération. Hays France a réalisé cette étude en partenariat avec le site Cadremploi.fr.

Ce qu’il faut retenir :
La première partie de l’étude comporte les résultats d’une enquête envoyée auprès d’un panel de plus de 700 clients, tous secteurs d’activité confondus. Nous souhaitions ainsi présenter la vision du marché de nos clients avant d’apporter l’expertise de nos consultants.

Des thématiques fortes et d’actualité telles que l’emploi des jeunes diplômés et des séniors ou bien encore l’impact des départs en retraite sur les futurs recrutements sont abordées dans ce questionnaire. Son analyse nous a permis de mieux comprendre le processus de recrutement des clients et les difficultés qu’ils rencontraient lors de leurs recherches.

La deuxième partie de cette étude présente, pour chacun de nos secteurs de recrutement, une analyse du marché établie par nos consultants ainsi qu’une grille des rémunérations pratiquées selon le nombre d’années d’expérience. L’analyse porte sur la situation globale de chaque secteur, sur l’évolution du recrutement et des rémunérations, mais aussi sur les métiers et formations prisés par nos clients. Etablies à partir d’une liste des métiers pour lesquels Hays recrute, nos grilles de rémunération ont été constituées à partir d’un échantillonnage de nos candidats les plus représentatifs.

A propos de Hays :
Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Chaque année, nous recrutons 50 000 candidats et 180 000 intérimaires pour le compte de milliers d’entreprises des secteurs privé et public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire et en contracting. La combinaison de notre expertise à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un recruteur inégalé dans le monde du travail.
Hays France compte aujourd’hui près de 400 collaborateurs couvrant 24 spécialisations métier, au sein de 15 villes (Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours).

Cadremploi.fr :
Véritable média de recrutement, le site Cadremploi.fr est, depuis plus de 20 ans, le rendez-vous incontournable de l’emploi. Dédié aux cadres, dirigeants et professions intermédiaires, Cadremploi.fr a pour vocation de permettre aux recruteurs de trouver les meilleurs profils et des candidatures toujours plus qualifiées.
Leader des sites emploi privé pour cadres et dirigeants, Cadremploi.fr maximise, tout au long de l’année, sa visibilité auprès des candidats grâce à un plan de communication en affichage, radio, dans la presse, sur Internet et dans les salons et Forums.
Les candidats peuvent, désormais, également consulter l’ensemble de nos offres sur nos applications iPhone et Android et postuler à tout moment, quel que soit le lieu.
Cadremploi.fr, conforte ainsi sa position de site emploi incontournable de l’Internet Mobile.

|