Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Travailler en Irlande

Hays recrute 500 français

Les multinationales recrutent plus de 500 français pour des postes basés en Irlande. Hays, leader mondial en recrutement d’experts, a annoncé hier que de grandes multinationales basées en Irlande souhaitaient recruter plus de 500 candidats français en Informatique & Télécoms, Finance, Comptabilité, Service clients et en Vente.

L’analyse du marché du travail réalisée par Hays a révélé que parmi toutes les langues européennes, le français est la langue la plus demandée. Ces géants mondiaux sont à la recherche de professionnels qui parlent couramment français et anglais. « Les compétences linguistiques sont d’une importance capitale pour ces entreprises, des candidats justifiant d’une expérience dans un environnement multilingue sont très recherchés. Ces entreprises seront nombreuses à proposer un package généreux pour la mutation de la bonne personne pour le poste », nous informe Paul O’Donnell, Directeur de Hays Irlande.

L’Irlande est devenue la destination la plus en vogue pour les entreprises informatiques, pharmaceutiques et financières, concernant l’implantation de leurs centres européens. 8 multinationales informatiques sur 10 (comme Apple, IBM, Siemens et Microsoft) sont implantées là-bas. Le siège européen de Google ainsi que le siège de Facebook sont également implantés en Irlande.
18 sur 20 des plus importantes entreprises pharmaceutiques du monde (Pfizer et GlaxoSmithKline inclus) gèrent une part considérable de leur business depuis l’Irlande. De plus, 50% des leaders de la finance tels que J.P Morgan et Merrill Lynch sont également basés dans ce pays.

Cette hausse d’opportunités d’emploi créées par ces employeurs internationaux représente une occasion formidable pour les professionnels brillants et amitieux qui cherchent à donner un nouvel élan à leur carrière. Les Français sont particulièrement avantagés sur le marché de l’emploi irlandais car il y a une pénurie importante de francophones dans le pays » ajoute O’Donnell.

Les lecteurs du guide “Frommer’s” ont récemment élu l’Irlande comme meilleure destination touristique pour 2011. « Il a des concerts en live fantastiques, des vallées et des forêts à vous couper le souffle, des plages de sable doré et des villes cosmopolites font de l’Irlande un pays très agréable pour y vivre et y travailler », explique Jérôme Maréchal, Senior Manager chez Hays France.
Mr O’Donnell organisera un salon du recrutement à Paris le 25 Mai prochain pour des personnes qui seraient intéressées par un poste en Irlande. Hays aimerait particulièrement rencontrer des vendeurs en ligne, comptables, gestionnaires de compte, chargés de développement et des personnes ayant eu une expérience en support IT.

« Les personnes parlant français seront prises d’assaut. Pour les personnes qui aimeraient tenter l’expérience de travailler à l’étranger, nous avons des offres qui vous permettraient de vous développer tant sur le plan personnel que professionnel en Irlande, opportunités que vous n’avez sûrement pas en France en ce moment » ajoute O’Donnell.

A propos de Hays :
Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Chaque année, nous recrutons 50 000 candidats et 180 000 intérimaires pour le compte de milliers d’entreprises des secteurs privé et public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire et en contracting. La combinaison de notre expertise à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un recruteur inégalé dans le monde du travail.
Au 30 juin 2010, Hays compte 6845 collaborateurs dans 270 bureaux à travers 30 pays et 17 divisions
A la fin de l'année fiscale, au 30 juin 2010 : - le Groupe a réalisé 557,7 millions de livres (£) de chiffre d’affaires net et 80,5 millions de livres (£) de bénéfices - le groupe a placé 50 000 candidats en perm et 180 000 en temp. - 26 % du CA a été généré dans la zone Asie-Pacific, 30 % en Europe continentale & RoW et 44 % en Angleterre et en Irlande - Le business du temp. a représenté 58 % du CA et les placements permanents ont représenté 42 % du CA
Hays est présent dans les pays suivants : Allemagne, Australie, Autriche, Belgique, Brésil, Canada, Chine, Danemark, France, Hong Kong, Hongrie, Inde, Ireland, Italie, Japon, Luxembourg, Pays Bas, Nouvelle Zélande, Pologne, Portugal, Russie, République Tchèque, Singapour, Espagne, Suède, Suisse, Emirats Arabes Unis et Royaume-Uni.
Pour plus d’information concernant cet évènement et pour réserver une interview, merci de contacter :
 

|