Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

2011-2030

rapport mondial sur le marché du travail
Hays plc publie un rapport sur la création d’emplois dans une économie mondialisée. Hays plc, qui a placé plus de 230 000 personnes à travers 30 pays en 2010, publie un rapport déterminant « Créer des emplois dans une économie mondialisée », réalisé en partenariat avec Oxford Economics, illustrant le défi des recruteurs, des salariés et des gouvernements à travers le monde.

Les bouleversements du marché du travail des deux prochaines décennies vont changer la donne auprès des employeurs et des gouvernements qui n’en prennent pas conscience. Le marché du travail va augmenter de près d’un milliard de personnes d’ici 20 ans. De plus, le rapport prévoit de considérables changements dans la main-d’oeuvre, du pouvoir et de la santé à travers le monde lors des 20 prochaines années.

Ce qu’il faut retenir :

Plusieurs pays enregistrent d’importants niveaux de chômage, il est nécessaire de mettre en place dès maintenant des actions communes pour prévenir la future crise du marché du travail. Dans ce but, Hays a développé un plan en 5 points qui pourront être déployés lors des prochaines rencontres des hauts dirigeants.

1. Garder les frontières internationales ouvertes aux migrations de main d’oeuvre qualifiée. Ce rapport démontre le besoin d’un transfert massif de compétences et de main d’oeuvre entre les pays développés et les pays en voie de développement. Ceci dans les deux sens.
2. Convenir d’un code international pour faciliter la migration de personnel qualifié. Pour l’instant, les politiques de migration des compétences sont décidées au niveau national ou au mieux seulement entre quelques pays, alors que c’est un sujet d’envergure mondiale.
3. Investir dans la formation et l’éducation. Ce rapport montre que le marché mondial du travail va prendre de plus en plus la forme d’un sablier, où le personnel spécialisé sera exclu d’un travail de plus en plus automatisé.
4. Créer des emplois dans les pays en voie de développement. Au cours des 20 dernières années, nous avons assisté à un essor très important du marché de l’emploi en Chine dû à la croissance très rapide de la population. Mais il faut s’intéresser à d’autres zones géographiques (Amérique Latine, Afrique,…)
5. Retenir les personnes âgées sur le lieu de travail. Au cours des 20 prochaines années les économies développées vont dépendre de plus en plus de la contribution des professionnels âgés de 60 ans et plus.


A propos de Hays :
Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Chaque année, nous recrutons 50 000 candidats et 180 000 intérimaires pour le compte de milliers d’entreprises des secteurs privé et public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire et en contracting. La combinaison de notre expertise à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un recruteur inégalé dans le monde du travail.
Hays France compte aujourd’hui près de 450 collaborateurs couvrant 24 spécialisations métier, au sein de 15 villes (Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours).

A propos d’Oxford Economics :
Oxford Economics est l’une des plus grandes sociétés de recherche et de conseil au monde, spécialisée en études prévisionnelles indépendantes. Elle est renommée pour ses consultations basées sur l’économétrie et pour ses services de recherche approfondie. Fondée en 1981, Oxford Economics a d’abord été une co-entreprise commerciale en partenariat avec l’Ecole Supérieure de Commerce de l’Université d’Oxford, le Templeton College. Depuis sa fondation, Oxford Economics est devenu un fournisseur indépendant d’analyses économiques, industrielles et commerciales, basé à Oxford au Royaume-Uni.
Oxford Economics est un leader mondial dans l’analyse quantitative qui apporte une valeur ajoutée plus poussée en termes de conseil. Ils aident ainsi au mieux leurs clients à évaluer les opportunités et les défis auxquels ils feront face afin de déterminer la stratégie future à adopter. Oxford Economics est spécialisé dans l’analyse mondiale quantitative et le conseil en politique gouvernementale et commerciale. Cette analyse et ce conseil sont basés sur des indices réunis grâce à un solide portefeuille de services de prévision commerciale qui comprend notamment des rapports régulièrement actualisés, des bases de données et modélisations portant sur les pays, les villes et les secteurs d’activités.

|