Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Hays France

analyse semestrielle

Notre analyse du premier semestre 2011 nous indique que la reprise est à la hausse, mais qu’il faut néanmoins nuancer.

« Le nombre d’offres d’emploi est en pleine croissance, le marché du travail repart de manière globale, notamment pour le secteur industriel. On peut noter une forte progression des effectifs cadres et des professions intermédiaires. Les difficultés de la bourse cet été font trembler la majorité des entreprises, mais le premier semestre et la rentrée amenuisent leur crainte et restent optimistes. Des hausses de salaires sont également à prévoir, qu’elles soient pour fidéliser les salariés ou pour attirer les candidats qui sont à nouveau plus mobiles. »

De la reprise de certains secteurs avec des créations de postes à une année pleine d’opportunités, en passant par une revalorisation de certaines fonctions, 2011 est une année qui s’annonce dynamique.
Pour d’autres secteurs ayant plus souffert de la crise comme le BTP, l’Immobilier ou tout ce qui concerne le Génie Electrique la reprise est plus lente et mitigée.

Les employeurs cherchent de nouveaux candidats, qui sont de leur côté plus ouverts au changement. Les salaires restent quant à eux encore assez figés.
Retrouvez notre analyse complète par secteur d’activité/métier sur notre site hays.fr rubrique « espace presse ». Vous y trouverez les informations clés sur les métiers et compétences recherchés sur le premier semestre 2011, les attentes des candidats et recruteurs, des tendances salariales ainsi que les prévisions sur les prochains mois.

A propos de Hays :
Hays plc est le leader mondial du recrutement spécialisé. Nous sommes les experts pour recruter des professionnels qualifiés et compétents à travers le monde. Chaque année, nous recrutons 60 000 candidats et 190 000 intérimaires pour le compte de milliers d’entreprises des secteurs privé et public, sur des postes en CDI, CDD, travail temporaire et en contracting. La combinaison de notre expertise à travers un éventail de spécialisations métiers et secteurs fait de nous un recruteur inégalé dans le monde du travail.
Hays France couvre 24 spécialisations métier, au sein de 15 villes (Paris, Aix-en-Provence, Bordeaux, Dijon, Lille, Lyon, Montpellier, Nancy, Nantes, Nice, Rennes, Rouen, Strasbourg, Toulouse, Tours).

|