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GRANDS GROUPES ET RECRUTEMENT DE MASSE

COMMENT JOUER LA QUANTITE SANS LESINER SUR LA QUALITE

Hays crée une division Grands Comptes pour simplifier la logistique des entreprises qui souhaitent recruter, rapidement, un grand nombre de personnes tout en gardant une homogénéité dans les process. La clef du succès : une personne référent, appelée Key Account Manager (KAM), qui est chargée de faire le lien entre le client et l’ensemble des consultants Hays.

La récession économique a mis en avant le rôle crucial des ressources humaines. Chaque recrutement est un enjeu majeur pour une entreprise et laisse une marge d’erreur faible. Alors, lorsque de grands groupes doivent recruter des dizaines, voire des centaines de personnes dans un laps de temps réduit, c’est tout une logistique qui doit être mise en place. Mais ce travail est long et demande des compétences larges, rarement disponibles en entreprise, pour recruter dans tout corps de métier. C’est pourquoi la plupart des entreprises externalisent cette tâche et lancent un appel d’offre pour trouver un partenaire recrutement. C’est dans cet esprit que Hays a créé une division Grands Comptes afin de proposer des recrutements de qualité malgré une quantité importante.

Lors de recrutement de masse, plusieurs corps de métiers sont demandés, dans différents secteurs et parfois sur une étendue nationale ou internationale. C’est autant de données qui complexifient la mission globale. On peut, de manière simpliste, penser que le recrutement de 100 personnes sera effectué avec moins d’attention, par manque de temps et de connaissances des métiers, que pour un simple recrutement. C’est tout l’intérêt de la division Grands Comptes de Hays. Elle permet aux entreprises de réaliser des recrutements homogènes tout en leur permettant de réaliser des économies d’échelles.

A propos de Hays Grands Comptes

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