Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Travailler à l’international

ce qu’il faut savoir

Hays International, division du Groupe Hays, est spécialisée dans le recrutement de profils à l’international.
Sa mission est de répondre aux besoins en recrutement des entreprises françaises, hors France
métropolitaine, et uniquement dans les pays dans lesquels le Groupe n’est pas implanté comme l’Afrique (Maghreb, Nigéria, Angola, Côte d’Ivoire), l’Europe de l’Est (Turquie, Kazakhstan, Tadjikistan, Pays Baltes), les Etats-Unis, les DOM-TOM, autres pays francophones.
Cette division compte 15 consultants répartis entre Paris et Londres et place chaque année plus de 400 professionnels à travers le monde.

Les motivations des candidats

La majorité des candidats recrutés a déjà travaillé à l’étranger et connaît les nombreux avantages du statut d’expatrié (prime d’expatriation, indemnités de dépaysement, cotisation au CFE...). Certains souhaitent redécouvrir le pays où ils sont nés. Enfin d’autres misent sur une expérience internationale pour maîtriser une nouvelle langue et s’offrir plus d’opportunités professionnelles à leur retour. Travailler à l’étranger va permettre aux candidats de développer d’autres compétences et d’acquerir une expérience très formatrice grâce à des situations et des méthodes de travail qui peuvent être bien différentes de celles de leur pays d’origine. De nombreuses étapes de sélection sont nécessaires avant qu’un candidat soit recruté pour aller dans un pays. Les consultants Hays sont formés pour détecter les comportements et les profils qui correspondront le mieux à une expatriation. Ils sont rompus à ces techniques, qui leurs permettent d’être proactif et d’entretenir une base de candidats motivés par une expérience à l’étranger.

Les profils recherés

Les offres à l’international sont souvent des postes qui demandent des compétences managériales ou techniques poussées comme Directeur des Ressources Humaines, Directeur Administratif et Financier, Directeur de pays, Directeur de Projet “Les candidats français apparaissent comme une réelle valeur ajoutée pour les entreprises de certains pays émergeant qui n’offrent pas encore les formations techniques qualifiantes pour des métiers spécialisés ” explique Jaouhara Battesti, Consultante Sénior au sein de la division Hays International. Un bilinguisme voire un trilinguisme ainsi qu’une expérience acquise et validée dans le secteur et/ou dans le pays est un plus certain “beaucoup de candidats idéalisent certaines destinations pour lesquelles ils sont missionnés. Sur place, la réalité peut-être différente ; une première expérience professionnelle dans le pays permet de réduire les risques de désillusion de la part des candidats.” Toutes ces spécificités liées au recrutement à l’international poussent de plus en plus d’entreprises à faire appel à Hays International pour identifer les meilleurs talents.

Hays International est à l’écoute des attentes de chaque client et candidat. Ils peuvent contacter la division par mail à international@hays.fr ou appeler le 01 53 42 53 18.

|