Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

Haute Technologie & Telecom

Technologie-Hays.jpg

La practice de notre bureau parisien dédiée aux métiers des secteurs technologies et communications est habituée à travailler sur un périmètre France entière qui tient compte de la géographie particulière de ce secteur d’activité répartie sur différents pôles d’expertise de Sofia Antipolis à Toulouse en passant bien sûr par Paris. La France demeure un centre d’excellence pour de nombreuses sociétés de l’industrie hi-tech et la politique que mène actuellement le pays sur le plan économique ou fiscal encourage fortement l’investissement dans la recherche et le développement, contribuant à faire de la France, parmi les pays les plus développés, l’un des pays les plus attractifs pour ce type d’activité. Cette « bonne volonté » et ce choix affirmé d’attirer les investisseurs donnent à la France un réel avantage et l’importance du secteur des hautes technologies dans l’économie globale apparaît en fait relativement sous-évalué comparé à sa contribution réelle.

Nous avons développé l’expertise et le savoir-faire d’un spécialiste sur les domaines métiers suivants : direction informatique globale, sécurité informatique, services et systèmes d’information, conseil et télécommunications. Nos performances dans ces missions de recrutement reposent sur notre capacité à identifier les individus et les talents qui sortent du lot, alors même que ce type de profils ne se manifeste que rarement sur le marché à travers une démarche proactive. En effet, il s’agit là d’une population, et ce tout particulièrement en France, plutôt encline à la discrétion, et les meilleurs professionnels de ce secteur apparaissent tout simplement trop occupés à travailler sur les sujets ayant trait à leur activité pour avoir la possibilité ou le loisir de réfléchir parallèlement et stratégiquement à leur propre évolution ou perspectives de carrière. La rigueur et le sens de l’analyse de nos équipes de recherche vous assurent l’accès aux meilleurs professionnels de ce secteur et vous confèrent ainsi réellement la possibilité de choisir non pas le candidat immédiatement visible ou disponible mais le meilleur candidat pour votre organisation.

La practice Technologies & communications de Hays Executive peut se prévaloir de missions réussies dans des fonctions allant du management opérationnel des systèmes d’information dans les secteurs ou les industries les plus variés, aux métiers les plus pointus et aux expertises de niche en Recherche & Développement. Nous avons également été mandatés avec succès par des cabinets de conseil en stratégie et en technologies de l’information ainsi que par les plus grands acteurs de l’outsourcing informatique. Notre capacité de recherche internationale nous permet également d’accéder à des profils présents en dehors de nos frontières et d’ouvrir ainsi le champ des possibles sans nous restreindre à un territoire fini et limité.


Etude de cas

Mission

Notre client est l’un des fournisseurs des plus importantes marques de l’industrie automobile dans le monde et fabrique des systèmes d’information destinés au conducteur. Déjà présent dans plusieurs pays européens, cette société souhaitait lancer son activité sur le marché français. Ayant précédemment fait appel à Hays en Hollande avec de bons résultats, la société s’adressa à l’équipe de Hays Executive à Paris afin de trouver le candidat idéal capable d’ouvrir leur premier bureau en France.

Enjeu

Le premier objectif de notre client étant de remporter sans tarder de nouveaux contrats auprès de l’industrie automobile, il s’agissait pour nous de trouver ce candidat très rapidement. L’équipe de recherche de Hays Executive à Paris a su construire dans des délais très courts une liste de sociétés-cibles permettant de trouver des candidats ayant non seulement les compétences nécessaires en électronique mais également l’expérience requise dans le secteur automobile.

Résultat

L’ultime défi de cette mission était d’ordre logistique. Notre client étant basé hors de France, notre équipe a su gérer l’organisation des entretiens avec les candidats finalistes sur un créneau très étroit, afin que cette phase de la mission se déroule de façon optimale. Nos consultants se sont également impliqués dans un rôle de conseil tout au long de la mission, y compris en permettant à ce client de comprendre la législation locale et de prendre en compte les aspects administratifs incontournables dans le cadre du recrutement de leur tout premier collaborateur sous contrat français.