Skip to content
Hays - Recruiting experts worldwide
  1. Je suis
    Je suis

EDRN-Bandeau.jpg

hays_Edito.gif

Hays-Tina Ling 2.jpg « Je suis fière de vous présenter la 6e édition de l’Etude de rémunération nationale du cabinet Hays. Forts de nos 15 ans de présence en France, nous recrutons chaque année plus de 7 000 professionnels afin de répondre aux besoins de nos clients. A l’image du marché actuel, notre étude ne cesse d’évoluer et vous propose, cette année encore, quelques nouveautés. L’objectif étant d’apporter tant à nos clients qu’à nos candidats, un regard objectif sur les dernières tendances du marché du recrutement. En qualité de véritables experts, nos Consultants spécialisés ont à cœur de partager avec vous leur vision sur les métiers et secteurs pour lesquels ils recrutent.

En première partie, vous retrouverez les « traditionnelles » tendances globales des politiques de recrutement et nous avons souhaité mettre en lumière deux thématiques spécifiques :
• Intégrer un grand groupe : garantie d’une évolution de carrière et de rémunération ?
• Le Travail Temporaire représente-t-il un tremplin vers l’emploi permanent ?

En deuxième partie, nos grilles de salaires, nos analyses sectorielles et le « focus métier » seront complétés par une nouvelle rubrique sur l’état du marché au niveau régional : le « focus régions ».

Nos équipes se tiennent, bien entendu, à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et pour vous accompagner dans vos choix de carrière ou vos besoins en recrutement.

Je vous remercie de votre fidélité et vous souhaite une bonne lecture ».

Tina Ling
Président Directeur Général
Hays France & Benelux
 

Sommaire

Partie 1 : Vue d’ensemble du marché et tendances générales
Partie 2 : Analyse des secteurs d’activité et grilles de rémunération
Partie 3 : Tableaux récapitulatifs des « Focus Jobs » et des « Focus Régions »

 

 

EDRN-Bouton1.jpg      EDRN-Bouton2.jpg